Compte rendu de document anglais sur reseaux sociaux en francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ces documents abordent le sujet des réseaux sociaux en expansion ces dernières années.
Le premier document est un article probablement tiré d’un journal ou d’un magazine. Il traite des impacts àdouble tranchant des réseaux sociaux ; Les deux documents de l’annexe 2 sont des tableaux exposant les heures passées d’un utilisateur sur les réseaux sociaux, par pays pour le premier. Le second montrele nombre d’utilisateurs par réseaux sociaux. Le document trois est la page d’accueil du site internet de la compagnie « Power Electric » mentionnant que les clients ont la possibilité d’accéder à lapage Twitter de l’entreprise.
On peut donc se demander dans qu’elle mesure les réseaux sociaux sont bénéfiques et à l’inverse quand peuvent-ils devenir une menace pour les entreprises.

On constateque les réseaux sociaux sont fortement utilisés quelque soit le pays, l’Australie est en tête de classement avec une moyenne de 7 heures par mois, puis suit l’Angleterre avec une moyenne d’un peumoins de 7 heures.
Le réseaux social le plus utilisé est Facebook qui atteignait presque 450 Millions d’utilisateur en octobre 2009, chiffre qui a probablement augmenté depuis. En deuxième et troisièmeplace Windows live avec plus de 150 Millions et Myspace avec plus de 100 Millions d’utilisateurs.
On recense plusieurs points forts dans l’utilisation des réseaux sociaux.
Le premier estl’utilisation qu’en font les recruteurs pour vérifier les profils de leur candidats et rechercher d’éventuelles informations sur leur passé.
Apres la crise certaines entreprises ont été délaissées et tentent detransmettre une nouvelle image à leurs consommateurs à l’aide des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont un réel atout en tant qu’outil de communication. Les petits commerces, petites entreprisesexposent leur produits, donnent des informations… Cela leur permet d’élargir leur portefeuille clients et ne pas se laisser écraser par les grandes entreprises de distribution.
Ils aident aussi à...
tracking img