Compte-rendu salon mode city 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (850 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction.

L’édition de septembre 2010 du salon Mode City est très positive. Ce prescripteur de tendances a su attirer grand nombre de professionnels : le nombre de visiteurs est enhausse de 5% par rapport à l’édition précédente, et le visitorat international représente désormais 65% de la fréquentation totale.

Côté ambiance, le salon proposait à ses visiteurs de se plonger, dèsl’entrée, dans la thématique aquatique au travers d’un chemin lumineux orné de méduses géantes qui surplombaient le passage. Le souci écologique et les questions environnementales sont aussid’actualité dans la lingerie.

Côté produits, de grands thèmes se sont détachés au fil de l’avancée au milieu des stands. Les argumentaires des exposants et le défilé lingerie ont confirmé les fortestendances à venir pour l’été 2011.

I. Tendances femme.

Les couleurs.

Les couleurs « nudes » (écrus, beiges, blancs) et pastels, symbole de nature et pureté, seront de rigueur pour l’été 2011. Encontraste, quelques couleurs flashy/pop et militaires (kaki, marrons) feront leur apparition.

Les imprimés fleuris, marin, vichy et liberty seront présents ainsi que des associations surprenantes dedifférentes couleurs. La lingerie joue sur l’accentuation de contrastes subtils.

Les matières.

Le coton, la viscose et l’élasthanne seront les principales matières des sous-vêtements dans unsouci de confort et de simplicité. La dentelle et la soie, matières classiques pour la lingerie, seront  plus présentes que jamais.

On pourra également remarquer une tendance croissante autour de lalingerie sculptante.

Les formes.

La tendance vintage entraînera le grand retour du body, de la taille-haute et du corset. Le soutien-gorge aura une forme plutôt balconnet et sera associé à untanga ou shorty.
Nous retrouverons beaucoup de frous-frous et volants qui donneront un aspect babydoll à la lingerie de l’été prochain.

De plus, quelques stands étaient dédiés à la lingerie...
tracking img