Compte rendu sur la barbe-bleue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (696 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu sur la Barbe-Bleue

La Barbe-Bleue est un conte de Charles Perault, qui a était mise en scène par Jean-Michel Rabeux. Cette pièce de théâtre s'adresse aux plus jeunes spectateurs,comme aux plus âgé, de 7 à 77 ans, peu importe. Jean-Michel Rabeux cherche à conservait l'essentiel des choses figurant déjà dans le texte original. L'homme a une tête de fauve, le poil bleu, et il atoujours de nombreux châteaux, une vaisselle d'or et de vermeil, mais la pièce a été moderniser, car ce n'est plus des carrosses tout dorés qu'il possède, mais trois ferrari, une rouge, une noire, et uneargent, ainsi que des hélicoptères. Mais il est aussi amoureux. Toute ces modifications sont la pour rendre la pièce plus réaliste, dans l'intention de plaire au plus grand, comme au plus petit.

Ledécor a une rôle très important sur scène, car c'est une décor pivotant, la pivot. Il est constitué de sept portes couleur or, pour montrer la richesse de l'homme, chaque portes s'ouvrent, et donnentsur des pièces différentes les une des autres, grâce à un jeu de lumière, car les couleurs avaient chacune une signification opposé. Seul une pièce était fermé à clef, celle du centre. Les couleursdominantes sont le noir et le bleue, surtout pour les ballons, plaçaient au devant de la scène permettant de faire un contraste avec le monde de l'enfance, et de faire un effet sonore lorsqueBarbe-Bleue est en colère, car cela nous permet de voir sa violence mais plus particulièrement.

Les personnages ne sont pas nombreux, il y a seulement trois comédiens, un homme (barbe-Bleue), et deuxfemmes (la mère et la fille). Pour se qui est des costumes, Barbe-Bleue était transformé en loup-garou tout bleu, la mère quant à elle, a eut plusieurs costumes, pour jouer des rôles différents. Entre unesorte d'ange tout poilu, en restant toujours dans le bleue et un curé. Puis il y a la plus jeune, la fille, vêtue de blanc du pied à la tête.

La Barbe-Bleue, est l'histoire d'un très riche homme...
tracking img