Compte rendu voyage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1430 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu
Du
Voyage
En
Italie

Année 2009

Lundi 30/03

• Château St-Ange
• Place Navona
• Musée du Vatican
Mardi 31/03

• Ostie
• Villa d’Hadrien

Mercredi 01/03

• Pompéi

Jeudi 02/03

• Forum de Trajan
• Colisée
• Panthéon

Je voudrais remercier tous les professeurs organisateurs de ce voyage, j’ai toujours voulu voir Rome et surtout le Colisée ainsique Pompéi 
J’espère que vous avez tout autant aimé ce voyage que nous !!

Sommaire :

Plan du séjour, remerciements P1

Château Saint-Ange P2

Piazza Navona P2

Musée du Vatican P3-P4

Port d’OstieP4-P5

Villa Hadriana P5-P6

Pompéi P7-P8

Lieux de Pompéi et richesses P8-P9-P10

Forum de Trajan P10-P11

Panthéon P11-P12

Colisée P13-P14

Château St-Ange :

Non loin du Tibre,il a été demandé par Hadrien en 135 pour être son mausolée. Après les années 200, il servira à protéger Rome en servant de lui comme « rempart ». Ensuite le Vatican y logera et le château servira comme prison.

L’archange

Place Navona :

A la base, cette place était un stade antique, on y pratiquait des jeux à la grecque : course à pied, pugilat, lancer de javelot et dedisque. Au Ve siècle, le stade n'est plus que ruines.
Il y a trois fontaines, celle des quatre fleuves représente les quatre parties du monde, le Danube représenté par un cheval, le Nil par un animal sauvage : le lion, le Gange par un palmier et enfin le Rio de la Plata par de l’argent (pièces). Au centre se trouve un obélisque qui vient du cirque de Maxence.

AmériqueAsie Europe

Vatican :
L'État de la Cité du Vatican est un État indépendant situé à Rome en Italie. Il compte 824 habitants (2008) sur une superficie de 0,44 km², ce qui fait de la « Città del Vaticano » le plus petit État au monde.
Drapeau de la cité du Vatican
On peut admirer au musée du Vatican quelques œuvres telles que :
Le jugement dernier de Michel AngeCette œuvre annonce comme le livre sur l’Apocalypse qu’à la fin du monde le Christ jugera les hommes, morts ainsi que vivants. Le haut est plutôt claire pour respecter en quelques sortes le paradis à l’inverse du bas qui contraste et représente l’enfer.
Déposition de croix du Caravage

On y trouve principalement des œuvres religieuses, le Vatican étant le domicile du Pape Benoit XVI.

Portd’Ostie :

Ostie, est une ancienne ville d'Italie, dans le Latium, située à l'embouchure du Tibre, à 35 km au sud-ouest de Rome.
La ville était réputée pour son port qui comprend d'immenses entrepôts couvrant une surface de dix hectares qui accueillait les cargaisons de céréales, d'huile, de vin et de garum en provenance de tout le monde romain, et notamment des provinces de Sicile, d'Égypte,d'Afrique ou de Sardaigne. Sa situation était d'autant plus avantageuse non loin de Rome et surtout le Tibre est un fleuve tranquille qui est navigable toute l’année.

Vestiges des entrepôts
Reste des habitations
Croisement du Kardo et du Décumanus

La villa d’Hadrien :
La Villa d'Hadrien est une villa antique bâtie par l'empereur Hadrien au IIe siècle. Située dansl’agglomération de Tivoli à une trentaine de kilomètres de Rome, elle figure parmi les ensembles monumentaux les plus riches de l'Antiquité. Elle est répartie sur une surface de 120 hectares, pour un périmètre de 40 hectares. On dit qu’Hadrien a voulu refaire des monuments qu’il a vus et aimés durant ses voyages dans l’empire romain.
On peut y voir des bâtiments célèbres comme e Canope, le théâtre maritime...
tracking img