Compte rendu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cornelia koumba AG1B
Compte rendu sur le texte : HR MANAGERS TACKLE ISSUE OF PROPER DRESS

Les entreprises évoluent de nos jours. Face à cette évolution les changements vestimentaires ont suiviescomme on le constate dans le texte tiré de : THE TRIANGLE BUSINESS JOURNAL.
Mais, qu’elles sont ses différents styles vestimentaires ? Qu’elles sont les impacts dans les entreprises ?
Pour mener àbien notre travail nous verrons les différents styles vestimentaires et les solutions à apporter.

Les entreprises adoptent un style vestimentaire différent des anciens styles. En effet en AMERIQUEDU NORD, les entreprises tels que SpectraSite Communication ont remplacé le style cravates et costumes et ont plutôt adopté le style décontracté pour brisé les barrières entre les dirigeants et lessalariés afin d’instauré la créativité et maintenir l’apparence professionnel.
Tandis que d’en d’autres, on constate que ce style vestimentaire évolue au fil du temps. En effet la créativité etl’originalité est plus utiliser chez les jeunes designers des entreprises d’ordinateurs et que le style trois pièces coïncidait plus avec l’explosion des entreprises des années 1980.
Ajoutons en substance quecertaines entreprises ont éliminé le style trois pièces pour adopter un style plus décontracté mais qu’ils refusent aussi le fait de porter des jeans et des t-shirt mais par contre qu’ils peuvent leporter en fin de semaine comme les vendredi par exemple.
Mais ces différents styles peuvent avoirs des conséquences graves tels que le non respect du règlement intérieur. En effet l’on constate queles étudiants ont leur propres styles si l’on retient les lignes du texte certains vont avec des piercings et autres ce qui n’est pas bien pour le respect de l’entreprise.

En définitive nous dironsque le style vestimentaire est l’image d’une société. En effet bien se vêtir dans le milieu professionnel est un bon point. Il est vrai qu’adopter un style décontracter pour brisé les barrières...
tracking img