Compte rendu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu du conseil d’administration
du mercredi 15 septembre 2010

Présents :

Pour le CA : Pascal Turpin (président), Valérie Briant (vice-présidente), Viviane Arnoux (secrétaire), Guy Blin (secrétaire-adjoint), Claudine Chareille, Isabelle Petit, Marc
Le Squer et Christophe Servy.

Excusé(e)s : Jean-Michel Hiblot..

Direction technique : Fabrice Monti..

Pour leCE (auditeurs) : Nicolas Bessemoulin (collège ouvriers).

Le conseil d'administration siège sous la présidence de M. Pascal Turpin, qui déclare la séance ouverte à 14 h 10.

Le bureau d’études représenté par Yves de Ternay, et accompagné d’Olivier Lesieur nous fait la présentation, via un diaporama, du projet Web- to-print. Ce diaporama évoque l’analyse de l’environnement, la création d’uneplateforme « Web-to-print service public » et les facteurs clés de succès :
L’analyse de l’environnement en quatre points :
- opportunité : explosion du commerce électronique ; évolutions technologiques très rapides et forte demande d’impression à la demande ;
* menaces : baisse des recettes générées par les annonces du Bodacc et du B.O.A.M.P. ;
* forces : volonté de développer lafonction d’imprimeur ;
* faiblesses : pôle numérique peu développé.
L’objectif serait de proposer aux ministères, administrations et collectivités, un service de prise de commandes, via intranet, de documents chartés ou documentés.
La création d’une plate-forme « Service public Web-to-print permettrait de capter, faciliter, automatiser les commandes d’imprimés des administrations etorganismes publics.
La problématique générale du Web-to-print est le risque de saturation des flux que cette technologie peut occasionner.
Les facteurs clés de succès : une mise en œuvre rapide, un pôle numérique performant, une organisation Juste à temps, une automatisation, un système d’information performant et une formation.

Après lecture par la secrétaire, le procès-verbalde la séance ordinaire du conseil d’administration du jeudi 17 juin 2010 est adopté à l’unanimité des membres présents, sous réserve de quelques modifications d’ordre rédactionnel.

Compte-rendu des rencontres et déplacements de la direction et/ou des administrateurs depuis le dernier conseil d'administration.

Le 24 juin a eu lieu la présentation d’un projet partenarial D.I.L.A./Sacijo,à la direction de la D.I.L.A.en présence de M. Xavier Patier, directeur, M. Jean-Marie Ballet, secrétaire général et M. Philippe Cosnard, sous-directeur de l’édition et de la production. Il a été évoqué l’état des lieux des différentes publications ; mise en place de groupes de travail ; le démarchage au niveau des institutions (inventaire des éditions publiques par le COEPIA). La présentation duprojet de la plate-forme « Service public Web-to-print » aura lieu le lundi 20 septembre 

Le 25 juin s’est tenu la réunion plénière de la formation professionnelle. Bilan des formations pour l’année 2009 ??????????????????????????????????????????????????

Le 28 juin : plénière du C.H.S.-C.T. Analyse des accidents de travail au 1er trimestre 2010 en légère augmentation. Risquespsychosociaux : une Charte des relations humaines au travail vous a été adressée avec votre bulletin de paye. Cette charte invite aux bonnes relations humaines au travail et se présente comme une référence opposable en cas de non respect de ses valeurs. Une cellule mobilité a été mise en place à la D.I.L.A. sous l’égide du Département des Ressources Humaines (D.R.H.). Réaménagement de locaux. Rénovationdu centre d’appels à Metz. Plan canicule.

Le 29 juin a eu lieu l’Assemblée de la CAPSAG.. Comptes à l’équilibre ; pour rappel, elle a en charge la gestion du plan RECAPS et presse parisienne.

Le 12 juillet, réunion du suivi budgétaire de la Sacijo, avec M. Philippe Cosnard, sous-directeur de l’édition et de la production et M. Jean-Paul Peignier, adjoint production. Le budget...
tracking img