Conclusion achat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONCLUSION

A travers cette étude, on a pu constater que le processus achat était complexe. En effet, l’entreprise, doit encore prouver ses compétences de fonction achat en apportant sacontribution dans la valeur ajoutée de son client. L’entreprise a ainsi déjà mis en place des actions telles que les contrats-cadres ou encore les programmes de réparation. Ces actions lui ont été bénéfiquespuisqu’elles ont eu un impact positif sur les gains de temps et de coûts. Mais il lui reste encore du chemin à parcourir, notamment en continuant sur ses voies engagées ainsi qu’en trouvant de nouvellessources d’améliorations continues, comme les préconisations données. Nous avons pu voir que ces prescriptions apportées pouvaient être judicieuses lorsqu’elles sont bien utilisées. Mais elles peuventêtre quelques fois limitées, du fait d’un manque de temps de la part des collaborateurs particulièrement.
Cette analyse a ainsi pu confirmer le fait que l’entreprise était « conditionnée » dans lacertification ISO 9001, et que c’était donc une opportunité pour elle de prouver cette qualification. En effet, elle a ainsi un avantage concurrentiel et peut se développer davantage. L’objectif mêmed’améliorer les coûts est un des éléments clés de l’entreprise, notamment dans un contexte d’externalisation. Cette démarche est ainsi inscrite par chaque membre de l’équipe et ceci dans les tâchesquotidiennes (appel d’offres, négociations…). Une analyse plus approfondie concernant la gestion des stocks pourrait être réalisée afin de mettre en avant les améliorations envisageables.
J’ai pu réalisercette étude grâce au travail que j’ai fourni quotidiennement au sein de l’entreprise et aux conseils qui ont été donnés par l’ensemble de mes collègues. Cette expérience m’a permis de m’épanouir dansla vie professionnelle et d’avoir une plus grande confiance en moi. De plus, à travers mon passage au sein du service achats, j’ai pu apprécier les ficelles du métier d’acheteur, qui ne m’ont pas...
tracking img