Conclusion et remerciment

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (671 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion

Je me suis demander qui est la personnes âgées ? Grâce à ce stage j'ai donc pu répondre à ma propres questions ce sont des personnes extrêmement touchants, agréable mais tellementfragilisé autans mentalement que physique suite à leur vécu.

J'ai appris que vieillir n'est ni une maladie, ni une tare. La notion de vieillesse est d'ailleurs relative, elle est différente pour leshommes et pour les femmes. Elle commence dès le début de notre vie et que chaque être est différent. En vieillissant ces différences augmentent donc la demande d'aide ou d'attention n'est pas forcementla même pour tout les résidents. J'ai du m'adapté et comprendre le caractère de chacun pour leur apporté au mieux mon aide.

Les droit des personnes âgées doivent être respectés , même si lavieillesse annonce la fin de la vie

j'ai aussi appris que le vieillissement physique est visible de par le miroir, de pare les proches. Le vieillissement interne lui est plus sournois et plus difficile àcomprendre. Je pense que la personne concernée le ressent mais ne sait pas toujours ce qu'il passe. Ce processus est différente d'un individu a un autre mais il est assimilé à la perte progressive desfonctions physique ou mental. Ces fonctions sont plus ou moins vitales, pertes plus au moins invalidantes.

Pour moi, et à ce que j'ai pu comprendre le vieillissement psychologique est en rapportconstant avec le vécu familial et professionnel de la personne. Pour comprendre la personne âgées, pour les aider si leur état de dépense de demande il faut avant tout se préoccuper de leur passé.Ont ma dit qu'il ne faillais pas trop s'attache à la personne, de faire attention a ne pas y mettre trop de sentiments mais quand la personne âgée te prend par le bras et te dit d'une voie toutetriste «  vous savez , vous êtes encore jeune très jeune profité de votre vie car regardé moi comment j'ai fini je suis ici pour être ici et j'attends, j'attends mon heurs je souffre physiquement...
tracking img