Conclusion pour tpe : le bracelet power balance fonctionne-t-il vraiment ou est ce seulement un effet placebo ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion

A travers notre recherche nous avons mis en évidence les différents aspects possibles de ce bracelet Powerbalance. En faisant des mesures avec le teslametre (avec un seul braceletpuis avec un nombre plus considérable) nous avons pu conclure que cet objet émettait un champ magnétique très faible et non mesurable. Le champ magnétique émis par le bracelet ne peut donc en aucun casêtre la cause d’une modification dans le comportement d’un organisme humain. Cette déduction a encore été prouvée par les résultats des tests sur les huit utilisateurs du bracelet durant trois semaines.En effet, les résultats étaient clairs : le bracelet contrefait qui ne comportait pas d’hologramme a eu plus d’effet sur les utilisateurs que le Powerbalance. On peut observer cela sur les diagrammesse trouvant à la fin du dossier. Par conséquent nous savons que cet « hologramme de bien-être » qui est en réalité juste un simple film réfléchissant de mylar ne produit pas de changement au niveaude la souplesse, de l’équilibre ou de la force.

L’insignifiante différence entre les deux bracelets qui est en fait esthétique nous amène à conclure que cette sensation ressentie par certainsutilisateurs n’est en fait qu’un effet placebo : Les personnes portant le bracelet sont convaincus de l’efficacité du powerbalance, c’est cette conviction qui permet des effets positifs sur le corps telsque la souplesse, l’équilibre et la force.

Le bracelet powerbalance serait donc un simple bout de silicone permettant non pas l’optimisation de la condition physique mais l’enrichissement de sesdeux créateurs australiens. Il y a plus de 650 000 bracelets déjà vendu en France depuis 2009 a 35 € l’unité.

Nous pourrions nous demander quels autres objets ou médicaments ne contenant absolumentrien sont utilisés pour procurer une amélioration quelconque dans l’organisme et si l’effet placebo est une manière bien réelle et efficace de soigner ou d’améliorer certaines choses dans le corps...
tracking img