Conclusion stage kinesitherapeute

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (341 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SYNTHÈSE PERSONNELLE.

Les périodes de stage sont des événements importants pour l’apprentissage et la construction d’un individu.
Pour moi, ces deux semaines ont été révélatrices. Cette périodea eu un impact considérable sur la vision que je pouvais avoir de la vie active. Elle m’a également permis de pouvoir étendre mon ouverture d’esprit. C’est un des moments ou la réalité s’ouvreincontestablement à nous.
La kinésithérapie est un domaine dans lequel évolue différentes méthodes d’apprentissage. Celle qui m’a ici été inculqué est le travailleur comme individu autonome etresponsable. En effet, tout au long du stage mon responsable a fait preuve d’une grande indépendance. Ces personnes deviennent et deviendront pour la plupart, des personnes qualifiées, ce qui leur permettra depouvoir s’épanouir davantage dans leur milieu.
Cependant, des difficultés se sont dressées face à moi. En effet j’ai éprouvé quelques gênes lors des moments où l’indépendance et la responsabilitésont de rigueur tel que répondre aux demandes de rendez-vous. Cependant grâce aux explications et aux encouragements de mon tuteur j’ai pu modifier rapidement ce trouble.
Mais, en rester là, seraitun préjudice. Effectivement, le soutien que m’a apportée mon tuteur ou même les autres responsables dans ce domaine m’a été d’une grande utilité, notamment lors des instants où la confiance en soidevient indispensable tel que le branchement de certaines machines en activité autonome.
Pour conclure, ce stage m’a permit d’évoluer dans le monde de la réalité. Il a été riche non seulement encontenu mais aussi en échanges: ce domaine allie soin médical par la rééducation et social par le contact avec un panel de patients très varié: nourrissons, enfants, adultes, personnes âgées ainsi quepersonnes handicapés mental ou physique. Ce stage m’a permis de m’ouvrir socialement et de développer une certaine capacité d’adaptation.
J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler au sein de cette...
tracking img