Conclusion d'etude sur pret a porter

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (751 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusions rédigées de l’étude
Thème : La Segmentation La segmentation a pour objectif de réunir en sous-groupes les consommateurs composant le marché. Elle permet de développer par la suite unestratégie d'offre adaptée à chaque segment. Le degré de segmentation dépend de la nature du produit, du service offert, et du marché. Il existe deux niveaux : la macro segmentation (segmentationstratégique) et la micro segmentation (segmentation de marché).
Dans l’environnement hyperconcurrentiel du prêt à porter féminin, les marques comme Zara, ont compris la nécessité d’entamer d’importantschangements afin de rester compétitives : pour ce faire, elle distribue des produits à la pointe de la mode à un très large public et en appliquant une grande stratégie dans la conception de ces produitet dans la commercialisation de celle ci.

I. La segmentation dans la réalisation et la conception des produit de prêt à porter féminin.
1.Zara est un exemple d’enseigne qui pratique la segmentationdans la conception de leur gamme de prêt a porter en une grande rapidité, ils ont un renouvellement de leur collection quasi mensuel , de ce fait il produise en a peine 15 jour un produit. Parailleurs, afin d’assurer son concept, l’organisation de Zara repose sur une intégration verticale, ce qui pourrait éventuellement poser des problèmes logistiques dû aux distances mais aussi dû auxspécificités macro-économiques et culturelles des différents pays. D’autre part, l’entreprise est confrontée aux spécificités géographiques liées à son internationalisation, c'est-à-dire aux différencesclimatiques entre l’hémisphère nord et sud ce qui induit un biais important dans l’assortiment de ses gammes.

2.Ces moyens de segmentation permette a l’entreprise de pratiquer une segmentation plusspécifique et qui nous aideras également a la commercialisation de tous c’est produit. Le profil type du client ZARA dans un pays développé est une jeune adulte (femme âgé de 20 à 30 ans) actif, urbain...
tracking img