Conclusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (256 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I) Oui
A) C est le cas (constat)
Depuis longtemps, le marché du luxe était réservé à une population riche, et servait à distinguer les classessociales. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, en effet certains produits sont banalisés comme les parfums, le champagne, la maroquinerie… Le luxe est devenu unachat plaisir essentiellement.
L’offre est devenue plus intense, et des produits d’entrée de gamme sont créés. Aussi les grandes enseignes de luxepossèdent également des marques de masse ce qui permet d’offrir le même type de produit à tout les consommateurs.
Les nouveaux clients des enseignes de luxe sontprincipalement une clientèle jeune, il faut que les grandes enseignes adaptent leurs communications et ces nouveaux acheteurs, notamment grâce à Internetet à ses sites de ventes en ligne dans les Annexe2, vidéo, annexe 3, annexe 5

B) A travers des modes de distributions adaptés
Un nouveau canal dedistribution est apparu pour les marques de luxe, jusqu’alors mal perçu Internet s’est en réalité avéré être un très bon support, pour les clients désirantacheter des produits haute qualité.
Les medias de masse sont très peu utilisés, les enseignes les considèrent comme nuisible à leur image. Ils favorisentle bouche à oreille, et la communication événementielle. Néanmoins de plus en plus souvent on retrouve ses produits, dans certains magasine sélectionnéspar rapport à leur cible (Vogue) ce qui permet à toutes les classes sociales de pouvoir admirer les nouveaux produits à la mode dans les Annexe 2, annexe 4
tracking img