condamnation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (368 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
La peine de mort est bien sur une solution extrême. Mais devant des crimes affreux en particuliers en ce qui concerne des enfants des actes de pédophilies de meurtres d'enfants ou de terrorisme desquestions doivent être posées.

En effet même si la peine de mort est une solution de derniers recourt comment notre système peut-il continuer à condamner à perpétuités des criminels et à les laisserressortirent aux bouts des deux tiers de la peine. Deux choses l'une soit la France revient à la peine de morts mais cela et très difficiles d'un point de vue humaniste entre autres ou bien nousreformons notre système de condamnations
Je ne suis pas un partisans de la peine de mort mais je pose simplement des questions en tant que citoyens connaissent le système judiciaire, cela est troprisqué les erreurs judicaires n'étant pas impossible loin de là.

Notre système de peine vise la plus forte de toute et garanti les deux tiers de la peine en terme simple si vous avez était condamné à 18ans de prisons puis à 30 ans de prison, seul la seconde peine sera retenue et de celle-ci seul 20 ans devront obligatoirement être réalisées.
Je suis conscient de l'état des prisons française maisnéanmoins peut-on laisser sortir des criminels qui non pas purgés toutes leurs condamnations. Je sais également tant le manque de personnels est scandaleux en particuliers en ce qui concerne lepersonnel médical pour ce qui est des pédophiles. Mais si j'oserai-je dirai que cela n'est qu'une question de volonté et de moyens. Alors que ce que je propose c'est de réformer le mode d'exécution des peinespour que les condamnations de 20 ans soit égale à 20 ans et pour que la perpétuité en soit véritablement une. Bien sûr certains diront qu'il est impossible de garder un prisonniers à vie mais alorscomment font n'aux voisins eux y arrivent nos prisons serait-elle tant différentes.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il faut développer les bracelets électroniques, donner de meilleurs...
tracking img