Condition physique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (926 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Oral francais
Condition physique chez les jeunes

De nos jours, la société ne cesse de grossir. Et lorsque je mentionne ceci, je ne parle pas de l’expansion démographique de la population maisbelle et bien de l’expansion physique chez les individus. En effet aujourd’hui, notre société ce porte davantage vers la malnutrition ainsi que le peux d’exercice physique. Les gens préfèrent passer leurtemps libre à regarder la télé ou à s’installer confortablement sur leur divan à manger de bonne chips. Nous ne pouvons peut-être pas changer les adultes, mais je suis certain que nous pouvonschanger cette mentalité chez nos jeunes. Et ceci commence à l’école.

L’ÉDUCATION PHYSIQUE N’EST PLUS SEULEMENT LE FAIT DE PRATIQUER UN SPORT À L’ÉCOLE, C’EST DORÉNAVANT PLUS COMPLEXE.

Dans monexposé, je présenteré les aspects suivant :

- Les tests physiques.
- La matière enseignée aux étudiants
- Activité parascolaire / sport-étude

Test physique

Le test dont je vais vousparler ici, est l’un des plus connus et plus simple à réaliser pour les jeunes enfants. Je parle ici du test d’indice de masse corporel. Les jeunes enfants ne s’entrainent pas avant d’être rendu à lami-secondaire. Donc selon moi ce test signifie beaucoup, chez ces jeunes enfants. Celui-ci se mesure en calculant le poids en KG divisé par la taille en mètre A LA DEUX.

IMC = POIDS / TAILLE²- moins de 16.5 = dénutrition
- entre 16.5 et 18.5 = maigreur
- entre 18.5 et 25 = corpulence normale
- entre 25 et 30 = surpoids
- entre 30 et 35 = obésité modéré
- entre 35et 40 = obésité sévère
- plus de 40 = obésité morbide ou massive

Il faut aussi prendre conscience de la masse musculaire dans ce test. Mais vu que ce test serait pratiqué uniquement chez lesjeunes, du primaire et bien ceux-ci ont pratiquement pas de masse musculaire donc ce test signifie beaucoup selon moi. À l’aide de ce test comme base, il est donc possible de mettre sur pied un...
tracking img