Conduite de projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (476 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conduite de projet

Présentation du projet

Projet :

Crèche à finalité sociale.

Analyse du problème :

Idendité : Il y a une augmentation des listes d’attentes pour les crèchescommunales qui possède peu d’effectifs par rapport au nombre croissant d’enfants, et, des tarifs exorbitants pour des familles à revenus limités dans les crèches privées bien que le montant soit déductible enfin d’année sur la déclaration d’impôts le montant élevé doit être sortie tous les mois.
Certains parents « père ou mère » doivent arrêter de travailler pour garder leur enfant en attendant l’accordde la crèche communale ou que l’enfant soit en âge d’aller à l’école.

Lieu : Principalement sur les communes à faible revenus de Bruxelles.

Temps : Plus nous avançons plus le chômage augmente,le pouvoir d’achat diminue. Dans beaucoup de foyers la situation financière devient compliquée. Il est déjà temps de réagir.

Ampleur : L’ampleur est général, il y a sur tout Bruxelles des parentscouple ou célibataire dans l’attente d’une solution de garde d’enfants à but social « saturation des crèches communales » et non capitaliste.

Solution du problème :

Créer une crèchepermettant aux parents de pouvoir mettre à moindre coup leur enfant à la crèche.

Comment ? :

Le parent inscrivant son enfant suivra une formation d’auxiliaire en puériculture ou animateur payé une partie parla crèche et une partie par le parent lui-même.

Pourquoi ? :

Cela permettra au parent de garder certains jours leur enfant en tant que bénévole et les parents se relayant permettrons à lacrèche de ne pas avoir de coup d’employés. Chaque parent apportant le nécessaire de son enfant chaque jour.

Un employé sera engagé pour les nuits et le Week-end afin d’offrir aux familles aisées un toutnouveaux services :
la possibilité de faire dormir leur enfant à la crèche la nuit en semaine, ou, le week-end pour leur donner plus de liberté ou lors d’un événement « décès, voyage en Week-end,...
tracking img