Confiance en soi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (313 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour Eve,

J’espère que tu vas bien? Je tenais à te parler d’une angoisse que j’ai eu il y a 4 mois.
Ce fut le 13 avril 2010 le jour ou j’ai passé monpermis de conduire.
Je suis arrivée sur un parking ou m’attendait l’inspecteur, il a d’abord montré un visage passif, avec la bouche fermé et une expressionneutre ce qui m’a amené à avoir encore plus de stress. Puis il y avait cet angoisse de l’échec. Un simple bonjour et nous étions déjà dans la voiture, au son desa voix et à chaque phrase qu’il prononcé mon cœur palpité de plus en plus vite. La peur de ne pas comprendre, d’oublier les éléments dangereux. La panique mefaisait presque oublier tout ce que j’avait appris, et perdre mes moyens face à des difficultés que j’ai pourtant surmonté lors de mes heures de conduite. Ilfallait que je prenne sur moi alors j’ai respiré un bon coup, et j’observé scrupuleusement chaque endroit de la route pour ne rien louper, j’ai analysé chacunede ses paroles et de ses gestes. Puis la confiance c’est installé je me suis sentit sur de moi. En descendant il ma posé deux questions que j’ai répondu aveccalme et intelligence.
Enfin je voyais la fin de ces 15 min qui sont devenu pour moi interminable. Je voulais tellement avoir mon permis, c’était un moyen deprouver à mes proches et à moi-même que je pouvais réussir quelque chose sans l’aide de personne.
L’inspecteur m’a dit au revoir sans aucun commentaire ettoujours aucun trait apparent sur son visage qui aurait pu m’amené à connaître le résultat, mais en partant j’étais fière et sur que j’avais obtenu mon permis.
tracking img