Confirmtion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (672 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Monseigneur Lalanne
Je désire recevoir le sacrement de confirmation pour m’affirmer en tant que chrétien dans ma paroisse et être reconnu comme tel. Par la confirmation je fais miens les vœux quemes parents ont exprimés pour moi au baptême. La foi qu’ils m’ont transmise c'est-à-dire la confiance en Jésus christ, je l’ai et il est évident qu’elle ne s’arrêtera pas au jour de la confirmation. Deplus, il y a quelques années, j’ai rejoins les Scouts de France, et malgré des difficultés récentes j’ai décidé d’y rester. Nous avons tous une responsabilité dans notre groupe, la mienne est cellede la spiritualité. J’appartiens aussi à l’équipe liturgique des jeunes.
Je désire donc la recevoir pour être marqué de l’Esprit Saint le Don de Dieu. Pour être comme l’ont été les apôtres, libéréde mes doutes et de mes questions vis-à-vis de Dieu. Mes doutes ont été nombreux et certains sont toujours présents. Plusieurs de mes questions sont restées sans réponses et m’ont rendu perplexe aupoint de ne plus savoir ce que je devais décider quant à ma foi.
Devais-je continuer à croire bêtement une chose invisible ?
Comme le laisse penser ma lettre, j’ai pris la décision de ne pasabandonner le Christ.
J’ai même approfondis mon choix en participant aux réunions de préparation à la confirmation.
J’ai aussi armé ma nouvelle soif de connaissance de patience : c’est cette année que jevais recevoir la confirmation tandis que j’aurais dû la recevoir l’année dernière.
Or, nous n’étions que deux. A la place, nous avons travaillé sur la vie de saint Paul, et à l’issue de ce travailnous avons fait un exposé
Ce sont toutes ces choses qui me font progresser spirituellement, qui m’ont amené à vouloir recevoir ce sacrement.
Je peux maintenant dire que je suis prêt à accueillir leSaint Esprit.

Veuillez recevoir, Monseigneur, mes plus sincères salutations fraternelles.

PS : Vous pouvez découvrir notre travail sur http://www.stgabriel2.free.fr/

Réponse :

Le...
tracking img