Conflit des normes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J
usqu’au XIX eme siècle qui amena la révolution industrielle, la majorité de l’humanité vivait en zone rural où les Hommes travaillaient beaucoup la terre et ce sans mécanisation. La révolutionindustrielle permis à son lot d’usine de sortir de terre, et proposa des emplois pour tous, sans aucune qualification pour le travail à la chaine. Petit à petit, les ruraux se sont installés autour deces zones d’activité économique pour profiter à la fois du plein emploi, mais aussi du confort qu’offraient ces villes nouvelles comme le tout-à-l’égout de Paris. Ainsi, c’est pour cela que nous avonschoisi de développer cette idée : «  L’essor urbain et le développement du capitalisme. Vers le triomphe total de la ville au XXIème siècle. »
Par la suite, nous avons rédigé un plan avec en premièrepartie les débuts précoces de l’urbanisation dans laquelle nous avons traité les différences d’urbanisation entre les pays du Nord et du Sud, les débuts des interconnexions de la SNCF, puis dans unsecond temps l’urbanisation contemporaine grâce toujours à la SNCF mais aussi l’urbanisation lente des pays du tiers monde, puis pour finir, nous nous sommes penché sur le futur, la création denouvelles lignes comme pour le Grand Paris ou encore sur la mise en place de politique d’urbanisation réglementée et réfléchie des pays en voie de développement.
Nous avons donc choisi, pour démontrerl’essor urbain, de créer un plan chronologique reprenant le passé, le présent et le futur afin de démontrer les états d’avancement de chaque axe étudié.

Résumé :

Until the XIX century brought theindustrial revolution, the majority of humanity lived in rural areas where many men worked the land and without mechanization. The industrial revolution allowed its share of plant from the earth, andproposed employment for all, without any qualification for the job chain. Gradually, the rural settled around areas of economic activity is to take advantage of both the full-employment, but also the...
tracking img