Conflit genreation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Expression personnelle

« C’est un insupportable abus de l’autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillis »
Les jeunes aujourd’hui necomprenne plus les anciens, pour eux il radote, ils sont dépassés .leurs valeurs ne sont plus les même que leur ainés, les priorités n’ont plus ne sont pas les même que dans le temps .leur jeunesse doitêtre vecu, pour ne pas regretter plus tard.
L’engagement professionnel, la vie active ce fait de plus en plus tard, les études ce prolonge, les diplômes s’accumulent et l’entrée dans la vieactive est retardé .moins d’un tiers des 20-25 ans sont déjà dans la vie active alors qu’en 1975 il était 70%, selon Olivier Galland directeur au CNRS. L’état adolescent se prolonge, l’entrée dans lavie active est effrayante et d’obtenir le statut d’adulte : départ de chez les parents trouver son logement partir, assumer son loyer, trouve un travail il n’y à plus l’insouciance de la jeunesse.lesjeunes prolonge leur études pour reculer toute ses responsabilité. Les anciens quant a eux sont entre dans la vie active très tot, il désespère de voir leurs enfants encore a 30 ans dans leur foyer.Globalement la vie active fait peur ainsi que les contraintes qui vont avec.

Par ailleurs, il est normal que l’engagement affectif ne soit plus une priorité ,la vie en concubinage estbeaucoup plus répandue que le mariage .35 %des couples en Frances vive sans être lié maritalement alors qu’aujourd’hui un couple sur deux divorce , la vieille génération ne se voyait pas emménager dansson foyer sans être marié ,les jeunes d’aujourd’hui ne voit pas la différence ,pour eux le mariage et une formalité souvent l’occasion de montrer l’amour et l’engagement qu’on a l’un pour l’autre, unmoyen comme un autre .

Enfin, les traditions familiales se perdent les diners du dimanche midi, les réunions de famille .les jeunes ne portent plus aucune attention a ses traditions que...
tracking img