Conflit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (580 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecriture personnel en culture général.

Si les différents entre les individus n’existeraient pas, ils n’évoluaient pas. Tout affrontement, s’il est réglé et dépassé peut être bénéfique.
Nousverrons dans une première parties les caractéristique du conflit, puis dans une deuxième parties le conflit fait mal, et pour finir les points positifs du conflit.

I. Les caractéristiques du conflit.Les conflits peuvent être de différentes proportions, comme par exemple un conflit entre Etats, ce sont deux Etats qui se dispute pour un bien qui selon eux serait indispensable pour leur pays commepar exemple un combat qui oppose deux pays pour du pétrole.

Les conflits entre individus, c’est une opposition entre deux personnes uniquement comme par exemple un conflit entre deux hommes, pourun poste qui se libère dans leur entreprise.

Les conflits intérieurs ne concernent qu’une seule personne, c’est en réalité un dilemme pour cette personne comme par exemple le fait de faire un choixpour sa carrière professionnel.

II. Le conflit fait mal.

Le conflit peut devenir extrêmement douloureux, les conflits entre Etat font de nombreuses victimes que se soit sur le plan physiquecomme moral, il ya de nombreuses pertes humaines dans les guerres mais aussi de nombreux villages réduits, à la pauvreté, comme en Afrique, et à la capture d’enfant pour en faire des enfants soldats, onle voit notamment dans le film « Blue diamont ».

« Roméo et Juliette » est l’exemple type pour exprimer les points négatifs du conflit entre les individus. On peut perte une personne que l’on aime,comme en Amérique avec les règlements de compte. Lors du conflit les personnes peuvent être démotivées mais aussi stressées, avoir des souffrances physiques et psychologiques, si l’on sent mal avecune personne de travail, on va avoir à allé au travail le matin on sera complètement démotivé.

Les adolescents sont constamment en conflit intérieur, ils sont constamment en mal être, ils sont mal...
tracking img