Connaissez vous le crystal?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (434 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Connaissez-vous le Crystal?
Bibliographie:
Jefferson David, Connaissez-vous le Crystal ? , in Le Courrier International, n0778, 2005,
pp.50-52.
Choix de l'article:
J'ai décidé dechoisir cet article car, de nos jours la drogue est un gros problème pour notre
société vu que de nombreuses personnes en consomment et même dans certains cas meurent.
Je ne connaissais pas ce typede drogue et j'ai donc voulu découvrir ses effets et les
conséquences qu'elle peut avoir, notamment au niveau de la santé.
Résumé de l'article:
Le crystal, appelé aussi « la métamphétamine »,se fume ou se sniffe, afin de donner quelques heures l’illusion du bonheur. Le crystal a commencé à s'infiltrer dans la côte Ouest du continent Nord Américain, mais peu à peu s'est repentit danstoutes les régions des Etats-Unis. La consommation croissante du crystal chez la population est fortement due relativement au bon marché du crystal.
La police a découvert dans les cinquante Etats desEtats-Unis, des laboratoires clandestins servant à la fabrication de crystal, le crystal se présente sous forme d'uns substance cristallisée, ressemblant à de la glace, qui s'injecte ou se fume endiluant les cristaux dans de l'eau. Pour la police, le crystal est désormais la principale drogue qu'elle a à combattre, devançant ainsi la cocaïne, le cannabis et l'héroïne.
A New York, comme à LosAngeles, le crystal s'est associé au sida dans la communauté gay, ceci constituant un autre grave problème. La consommation de crystal rend la personne plus actifs sexuellement et créée des rapports nonprotégés.
En France, le problème n'est pas si grave qu'aux Etats-Unis. Par contre sa consommation pourrait se voir développer dans les années à venir, mais pour le moment seul un petit nombre
delaboratoires clandestins ont été découverts en Europe.
Cette drogue est même arrivée jusqu'en Australie. Des trafiquants venus de Chine et de Malaisie importent la drogue en Australie car...
tracking img