Conscience

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de synthése

Pour arriver au sujet «  les héros de l'espace » nous sommes passés par différents chemins. Nous avons pris comme sujet tout d'abord : «  les médias », je trouvais que ce sujetétait intéressant, je voulais parler de la manipulation de l'information des médias. Mais je me suis rendu compte que ce sujet était trop vaste, il y avait trop de choses à dire, je ne savais pas parquoi commencer j'ai donc décidé de restreindre ce sujet à un seul fait : prendre un fait ( de catastrophe ) et voir comment les médias la manipule avec le temps. Je voulais trouver un sujet original,j'ai donc opté pour « la manipulation des médias vis à vis des OVNI » mais ce sujet, cette fois ci, était trop limité, il n'y avait pas grand chose à dire. Nouas avons ensuite fais le rapprochementavec Les vaisseaux spatiaux et l'espace, ce qui nous à fait naître comme sujet : «  les héros de l'espace ». J'étais intéressé par ce sujet, on voulait savoir pourquoi certains astronautes étaient connuet pas d'autres, et es-ce que les médias jouait un rôle important dans la construction d'un héros.

Nous avons donc traité ce sujet avec le plan suivant : I. Les Héros réels
a) Les animaux
b)Les héros Russes
c) Les héros Américains
II. Les Héros fictifs
a) La bande dessinée : Tintin
b) La nouvelle : celui qui attend
c) Le film : Solaris

Dans un premier temps je vais d'abordvous décrire mes méthodes de travail, mes choix, tout ce qui m'a permis de faire évoluer notre problématique et les problémes rencontrés..
Dans un second temps je vais vous faire part de ce que j'aiappris durant ce TPE, mes impressions.

Pour commencer, en prenant le Sujet « les héros de l'espace » nous avons dégagé deux grands axes : tout d'abord, les héros réels, nous avons pensé àréfléchir a la question : pourquoi tel ou tel personnages est resté dans les mémoires et pourquoi peut on les définir comme «  héros » ? Nous avons donc pensé à prendre les héros les plus connus, dans le...
tracking img