Conseil marketing pour entreprise informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (857 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1°) Faire des économies sur les frais fixes : utiliser les services et les produits tout-en-un (Internet, téléphonie, location de matériel informatique), se lancer dans une pépinière d'entreprise ouà travers un réseau d'entreprises alliées.

2°) Ne pas hésiter à utiliser Internet comme un canal de vente direct, mais investir pour cela dans le marketing et la publicité pour faire connaîtrel'enseigne. Ce canal donne un premier contact avec l'international.

3°) Partir sur une activité de services pour ses premiers clients en réalisant des ventes sur mesure, puis approfondir son offre pouren tirer un besoin précis et générique. Cibler ensuite les intégrateurs qui agiront comme relais de vente indirect et participeront à la notoriété de la marque.

4°) Eviter de cibler trop large dèsle début et de ratisser ainsi sur des terrains où les grands éditeurs mondiaux peuvent venir. Il est préférable d'être spécialiste au début, quitte à devenir généraliste par la suite. Les grandscomptes ont tendance à limiter leur liste de fournisseurs au plus gros, ils sont donc difficiles à convaincre au début.

5°) Faire une veille permanente du marché : attente des clients, du secteur,positionnement de la concurrence, actualité des fournisseurs et apparition de nouvelles technologies. La réglémentation juridique et les organismes de standardisation doivent également faire partie de laveille du chef d'entreprise.

6°) Ne pas lésiner sur le marketing produit et le marketing stratégique, puis sur la communication. Il est important d'être vu et connu, surtout au début alors que lesclients sont les plus réticents à s'engager avec un acteur de petite taille.

7°) La reprise d'entreprise, l'essaimage, la micro entreprise, l'entreprise individuelle ou être consultant indépendantreprésentent autant de solutions possibles dans la création d'entreprise. A noter que des organismes de recherche ou des universités soutiennent parfois des PME.

8°) Etre pessimiste lors de la...
tracking img