Conseils de base Tiberium Alliance
I - Introduction
II - Nouveaux mondes = Nouvelle économie
III - Optimisations base
IV - Optimisations attaques/armée
V - Outils
VI - Recommandations alliance
VII - Charte alliance
MAJ : 07/12/2013
I - Introduction
Le guide était à la base crée pour donner des conseils à ceux ne connaissant pas la nouvelle économie, mais j’y ai ajouté quelques optimisations qui, pour certains, et même après plusieurs mois de jeu, ne sont pas utilisées (et j’en vois tous les jours), donc ça ne fera pas de mal à personne de le lire.
Il contient un passage dans
VI - Recommandations alliance qui ne doit pas être manqué (Faux points), je n’ai jamais appliqué ça dans une autre alliance auparavant mais je pense que ça pourrait nous aider donc tout le monde doit être au courant.
J’ai écrit dans ce guide des conseils de démarrage (pas de penchant pve/pvp). Ces conseils sont basés sur mes connaissances acquises sur ce jeu depuis 1 an, donc bien évidemment, il y a peut-être des opti/conseils que je ne connais pas encore donc n’hésitez pas à me contacter si vous en avez, ça m’aidera moi et tous ceux qui liront ce guide. (D4rkv3nom monde 87)
II - Nouveaux mondes = Nouvelle économie
La nouvelle économie est apparue récemment sur CnC afin de permettre un meilleur équilibrage du jeu (collecteurs inutiles, PR (Points de recherche) inutiles également…) Des changements ont donc eu lieu.
On compte parmi ces changements :
- Les attaques sur bases/AVP/Camps rapportent moins
- Les collecteurs sont devenus beaucoup intéressants et donc indispensables au début d’univers
- Les attaques rapportent beaucoup moins de PR
- POI rapportent moins (les paliers ont été revus)
A ) Les collecteurs
La plupart des joueurs CnC s’en souviendront, les collecteurs étaient, après quelques jours de jeu, complètement inutiles comparés aux POI.
Pour info, un silo 20 entouré de 4 collecteurs tib 20 rapporte au total 90.000/h avec la nouvelle économie alors qu’il en rapportait que