Conseils de service vin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En remerciement de votre fidélité et de votre soutien pour notre association, le GENOM vous offre ce coffret dégustation.

CONSEILS DE SERVICE POUR DES VINS GRANDS CRUS- Remonter la bouteille de la cave la veille de sa dégustation

- Ouvrir la bouteille 2 h avant le repas

- Servir le vin dans de grands verres en formede tulipe fermée

- Laissez le vin dans le verre 2/3 minutes sans l’approcher. En effet, en approchant votre nez du verre trop rapidement, vous allez percevoir desnotes éthérées (alcool), pas très agréable.

Après ces quelques minutes, vous approcherez le verre de votre nez et vous sentirez les premiers arômes du vin, puis vous fereztournez légèrement le verre avant de le ressentir à nouveau. Déjà vous percevrez des notes différentes.

Vous pouvez à présent gouter votre vin, ne soyez pas trop pressépour le déguster, vous le sentirez changer au cours du repas et vous donner de plus en plus de satisfaction.

Un grand vin se déguste, ce n’est pas un vin de soif, àboire toujours avec modération et enfin,

Gardez en tête que l'alliance du vin et du plat est primordiale

Après ces quelques minutes, vous approcherez le verre de votrenez et vous sentirez les premiers arômes du vin, puis vous ferez tournez légèrement le verre avant de le ressentir à nouveau. Déjà vous percevrez des notes différentes.Vous pouvez à présent gouter votre vin, ne soyez pas trop pressé pour le déguster, vous le sentirez changer au cours du repas et vous donner de plus en plus de satisfaction.Un grand vin se déguste, ce n’est pas un vin de soif, à boire toujours avec modération et enfin,

Gardez en tête que l'alliance du vin et du plat est primordiale
tracking img