Consignes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3170 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Baccalauréat Professionnel : Systèmes Electroniques Numériques

ÉPREUVE E3

ÉPREUVE PRATIQUE PRENANT EN COMPTE LA FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Sous - épreuve E31 BAC PRO SEN

Évaluation de la formation en milieu professionnel
Consignes d’élaboration du dossier de synthèse
Au terme des différentes périodes de formation en entreprise, le candidat doit constituer un dossier de synthèsecomprenant les comptes – rendus des activités réalisées en entreprise lors de chaque PFMP, ainsi qu’une étude de cas. Ce document a pour objet de fournir les consignes au candidat pour l’élaboration du dossier. Il pourra être communiqué au tuteur en entreprise.



LA FORME ET LE CONTENU DU DOSSIER DE SYNTHESE
Le dossier de synthèse comportera 40 pages m aximum, annexes comprises. Il devraêtre relié et rédigé en utilisant l’outil inform atique. Il devra intégrer les comptes-rendus d’activ ités réalisés à l’issue de chaque PFMP ainsi qu’une étude de cas. Les problématiques d’économie et gestion seront développées dans ce dossier. Le candidat utilisera la trame suivante concernant l'organisation de son dossier.

:

La page de garde Elle comporte les nom et prénom du stagiaire,celui de la formation et de l'établissement scolaire, le(s) lieu(x) et dates des PFMP, précis ant le nom du service, les noms des responsables des PFMP et des tuteurs en entreprise. Le sommaire -1 pageIl doit faire apparaître clairement les différentes parties du rapport de synthèse ainsi que les pages d'introduction, transitions, et conclusion. Les remerciements -1 pageIls sont rédigés, brefs, maisparticulièrement soignés quant à la syntaxe et à l'orthographe. L’introduction -1 à 2 pagesElle est conçue selon les critères traditionnels (cf .enseignement du Français ) Comptes rendus d’activités -8 à 12 pagesLes comptes rendus d’activ ités de, au nombre de 3 (une pour chaque PFMP) comprennent : - la présentation succincte de l’entreprise ; - la présentation des situations de travail effectuéesen entreprise (1 à 2 pageS par semaine), par champ d’activité, significatives et représentatives du champ professionnel y compris la dimension relative à la relation clientèle. Etude de cas -15 à 20 pagesCette étude comprendra : - la situation de l’entreprise dans sa dimension économique et juridique. Cette présentation doit replacer l’entreprise dans son organisation économique, humaine ettechnique. Elle doit montrer une réelle connaissance de l’entrepris e et de ses activités. - l’analyse technique qui doit reposer sur une problématique à résoudre et analysée lors des activ ités de préparation, d’installation, de mise en service ou de maintenance d’un système du champ professionnel. Celle-ci doit être en relation avec la technologie, les techniques professionnelles, la sécurité ainsique les normes et règlements. Elle devra s’articuler autour des 7 compétences évaluées au cours des périodes de formation en milieu professionnel. L’étude de cas doit inclure les aspects économ iques et/ou juridiques liés à la situation, ainsi que les aspects technologiques, sécuritaires, normatifs et réglementaires. La conclusion -1 pageElle portera sur la part de la formation en entrepriserelative aux compétences mises en œuvre. Les annexes -5 à 8 pagesElles visent à illustrer certains aspects du dossier. Elles doivent avoir un lien direct avec le travail présenté et à servir notamment à la compréhension de l’étude de cas.

Epreuve E3

Sous épreuve E31

Document : Consignes élaboration dossier de synthèse

Page 1 / 10

Baccalauréat Professionnel : Systèmes ElectroniquesNumériques

 LA NOTATION DE l’EPREUVE E3 :
1. EVALUATION EN ENTREPRISE – 150 points
Durant vos périodes de formation en entreprise votre tuteur et le professeur chargé de vot re suivi rempliront les grilles d’évaluation situées en page 8 à 10 à la fin de ce document. Une note moyenne sur 150 sera attribuée à la fin de toutes les PFMP. Période de Formation en Milieu Professionnel n° 1 n° 2 n° 3 n°...
tracking img