Consommation de masse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (900 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
structure sportiveMission 1: visiter une structure sportive

BASE DE ST BAUZILLE DE PUTOIS

Introduction
Le Samedi 9 Avril 2011, nous sommes allé, Fréderic Malcles et moi-meme (Paul Gonzales),visiter une structure sportive à St Bauzille de Putois, pour répondre, dans le cadre de notre option GESL, à notre première mission.
Nous avons choisit cette structure car nous connaissons troispersonnes qui y ont travaillé à des périodes totallement differentes. Nous avons vu que la transformation de la base de plein air « Les lutins cevenols » en centre internationale d'hebergement n'a pasété chose facile.
Ce changement de statut à modifié le fonctionnement de la base de plein air de St Bauzille.
Nous allons voir l'organisation et le nouveaux mode de fonctionnement de cette anciennebase de plein air.



Historique
La structure commence son existence en 1937, dans une ancienne usine à chaux.
Grace à un double financement des politiques sociales d'époque, cet ancien fourdevient une colonie de vacance d'après guerre accueillant aussi les classes verte.
« L'aide à la pierre », délivré par les collectivités, pour développer le secteur socio-éducatif et le fonctionnementdes Comités d'Entreprises, financé par 0,75% de la masse salariale, permettent à la structure de fonctionner sur une base de 60 lits avec réfectoire.
En 1970, sous l'impulsion du ministère de lajeunesse et des sports, la structure devient une base de plein-air où se pratiquent la spéléologie, l'escalade et le canoë-kayak.
En 2008, après 4 ans de travaux, la base de plein air devient un centreinternational d'hébergement.
Les 4.203.155 Euros de subventions (voir annexe pour détails) accordé par le département, la région, l'Etat et l'Europe ont permis à la structure d'accueillir toute l'annéetout type de public en se spécialisant dans les personnes handicapé (voir annexe jointe). Le centre peut désormais accueillir 150 personnes en restauration et 130 en hébergement.
En basse saison...
tracking img