Consommation et investissement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le projet professionnel rédigé ci-dessous n’est rien autre qu’une planification écrite de ma carrière, mes objectifs professionnels et les moyens me permettant lesatteindre à savoir les opportunités offertes par l’environnement, mes compétences et mon auto motivation. La rédaction de ce projet s’inscrit dans le cadre de l’organisation del’ensemble de ces facteurs en vue de mieux cerner les obstacles et favoriser davantage mes compétences.
Pour qu’une plante repousse et atteint sa maturité il faut qu’il y ait uneterre fertile la fortifiant. Idem pour un projet professionnel, sa conception se base en premier lieu sur ce que je suis capable de faire d’où l’importance de bien listerl’ensemble des opérations que je sais faire. Heureusement, la formation reçue à l’EST, à l’ENCG, les expériences vécues au sein des multiples sociétés internationales actanttoutes dans le domaine de travaux publiques et de traitement d’eau (société française CEGELEC, espagnole GRUPOTEC, italienne ALSTOM, marocaine SOTHCOM) et les recherchespersonnelles menées m’ont permis d’être capable de faire énormément d’opérations dans la comptabilité et la finance des sociétés de ce secteur notamment :
La saisie desdifférentes opérations comptables ;
La maitrise de la nature des charges de ce secteur ;
L’établissement de bilan et des différents documents des travaux d’inventaires ;L’établissement des déclarations mensuelles de TVA ;
Le calcul et le suivi financier des appels d’offres publiques ;
La négociation avec les différents fournisseurs étrangers ;
Lamaitrise des prix des matériels techniques ;
La maitrise de l’espagnole et de l’italienne ;
Le recouvrement et le suivi de plusieurs comptes bancaires ;
Autant
tracking img