Constit"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 31 (7680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :

Le droit c'est la science des mot.
On va essayé de chercher les mots du sujet ,il faut définir les termes du sujet dont l 'intérêt est d'être éclairé sur la définition du mot. Qu'est ce qu'un cours?
Il faut définir droit constitutionnel: il y a un des terme qui résiste a l'analyse simple et dans un sujet le ou les terme ou l'interaction si elle conduit a résister ala définition c'est qu'on a trouvé la problématique qu'on trouve par l'analyse des terme du sujet et c'est donc l'élément que l'on ne peut pas résoudre simplement.
Toutes cette démarche d'analyse doit être explicite l'introduction commence par le travail c est a dire sur les terme du sujet.
La problématique du sujet ici est qu'est ce que le droit constitutionnel, la problématique c'est laquestion que pose le sujet.
Le droit c est la capacité a mener des réflexions.
Qu'est ce que le droit constitutionnel? : on va torturer les mot en conséquence de cette volonté de centrer la réflexion des mot on peu admettre qu'on puisse répondre a la question le droit constitutionnel c'est le droit de la constitution,les juges ont pour rôle d'enfoncer les portes ouvertes.
Si on admet que le droitconstitutionnel de la constitution le cours en conséquence va être concentré sur des aspect de droit positif si on s applique maintenant dans cet endroit le cours sera centré autour du texte de la constitution tel que réviser plusieurs fois.
Il faut torturer notre définition pour maitriser les limite de notre approche vérifier que l'on a pas commis d'erreur.
Première difficulté limiter le droit ala définition c est le droit a la constitution c'est celui de transformer le cours en une vaste analyse du 4oct c'est à dire de décrire et d analyser des règles et des procédure telle qu'elle résulte de la constitution c'est des institution politique.
Cette approche présente un avantage elle serait confortable mais totalement absurde dans la mesure que cela n'apprends pas.
Le droit s intéresseaux cadres de sorte que cet aspect second du droit nous permet de constater que le caractère est incomplet sur le droit de la constitution car il convient d' importer de répondre a une seconde question
La définition connait une limite il faut trouver une autre définition par l'objet du droit constitutionnel.
L'approche c 'est l'aspect qui nous a permis d'éprouver la définition serait encadrementjuridique des fait politique.
Contenu de la définition c est dire que le droit constitutionnel qualifié de vrai n'existe que dans un cas précis dans le cadre de droit.
On est dans des système du droit.
On peut citer un extrait de la constitution "il n' y a point d'autorité supérieur à la loi c' est donc le droit (c' est un état de droit)
Pour qu'une définition soit utile il faut qu'elle resterien d'incertain.
Qu'est ce qu'un droit politique?
L'objet c est organiser réglementer l activité politique organiser le gouvernement .
Le droit apparait comme la solution a ses questions et la conséquence le mode de résolution c'est le droit
On a donc une science jeune.
Qu'est ce que le droit ,l'objectif juridique?
Il y a 2 réflexion a l'issue de ce que nous allons faire on aura pas laréponse mais plusieurs réponses.
L'avantage d'une introduction c'est le lieu des choix.
Cette question n'est pas une question nouvelle pour nous.
Pour réponse a cette question on utilise un manuel le droit est définit comme l'ensemble des conduites humaines édictées par l ensemble de l'État et destiné a faire régner l'autorité(sociale et liberté), il apparait évident que le droit a une fonction derégulation sociale ais en mm temps il est régulateur sociale et phénomène sociale il n y a pas de droit sans société mais l'inverse aussi existe il est a la fois en dedans et dehors
Il faut dire aussi que le droit est un régulateur sociale il existe aussi d'autres phénomènes d'autres règles sociales de comportement donc de nouvelles règles de droit ex : la morale,la religion ,la politesse ,la...
tracking img