Consulat du maroc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est porté à la connaissance des ressortissants Marocains relevant de la conscription consulaire de Pontoise que le Consulat commencera à délivrer lepasseport biométrique marocain à compter du 8 mars 2010.

Le passeport biométrique, qui sera d’une durée de validité maximale de 5 années non prorogeable,comportera des éléments de sécurité basés sur des technologies avancées permettant d’augmenter sa fiabilité. Sa conception permet de protéger lestitulaires de ce passeport contre l’usage frauduleux en cas de perte, de vol ou de tentative d’usurpation d’identité.

Le nouveau document est délivré sanscondition d’âge, sauf décision judiciaire qui s’y oppose, sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal, lorsqu’il s’agit d’un mineur ou d’un majeurplacé sous tutelle.

Pour les majeurs, il est établi sur la base de la carte nationale d’identité électronique (CNIE) ou du reçu de la demanded’établissement de cette carte. Pour les mineurs non titulaires de la carte d’identité nationale électronique, le passeport biométrique est établi sur la base del’extrait d’acte de naissance et après règlement des droits de timbre et sera d’une validité de 3 ans (mineurs jusqu’à 12 ans). Les formulaires de demande sonttéléchargeables sur le site www.passeport.ma

La demande du passeport biométrique doit être déposée par le demandeur ou son représentant légal auprès desservices consulaires et retiré par le demandeur ou le représentant légal par la suite dans les délais qui seront communiqués au moment de la demande.
tracking img