Contenu de Stage BTS CI

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (500 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document




BTS Commerce International
Lycée x

x
x
FRANCE

Téléphone
x




Le stage à l’étranger




Quels objectifs ?

L’étudiant(e) en Brevet de Technicien Supérieur en CommerceInternational effectue des périodes de stage en entreprise afin de compléter sa formation, sa connaissance du milieu professionnel et des problèmes liés à l’exercice de l’emploi. La formation de BTSCommerce International constitue la filière privilégiée pour accéder à un poste d’assistant commercial import ou export.

Le stage à l’étranger est obligatoire et doit permettre à l’étudiant(e) :d’appréhender les réalités du commerce international, dont la dimension interculturelle.
de pratiquer une langue vivante dans un contexte professionnel.
de repérer, d’analyser les spécificités descontextes liés aux marchés extérieurs.
de mener une prospection clients dans un contexte international.




Quelles modalités ?

Le stage à l’étranger est effectué en fin de première année dans uneou plusieurs entreprises privées ou publiques : groupes internationaux, PME-PMI, transitaires, prestataires de services du commerce international…

Ce stage aura lieu du 11 mai au 11 juillet2015 pour une durée de 9 semaines.

Chaque période de stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre le lycée Libergier et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformémentaux dispositions en vigueur. Toutefois, elle pourra être adaptée pour tenir compte des contraintes imposées par la législation du pays d'accueil.

Pendant le stage, l’étudiant(e) a obligatoirement laqualité d’étudiant(e) stagiaire et non de salarié(e). En application des dispositions du code de la sécurité sociale française, les stagiaires bénéficient de la législation sur les accidents dutravail. Le chef d’établissement scolaire contracte une assurance couvrant la responsabilité civile de l’étudiant pour les dommages qu’il pourrait causer à l’occasion de son activité dans l’entreprise...