Contes et chevaliers de la table ronde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre1 : la naissance d’Arthur :

Merlin l’enchanteur alla voir le roi Uter.
Le roi voulu se marier et organisa un bal où il invita les seigneurs, et leurs dames et leurs filles.
Le duc deTintagel venu avec sa femme et sa fille. Il tomba sous le charme de la belle Ygerne. Il demanda à Merlin de l’aider à conquérir le cœur de la belle Ygerne en échange d’un service.
Ils arrivèrent devantle château de Tintagel d’où le duc était parti
Merlin prit une touffe d’herbe et la frotta sur le visage du roi Uter qui se transforma en duc de Tintagel. Le roi retrouva Ygerne dans sa chambre etcette nuit là un enfant allait naître.Merlin rappela la promesse du roi et celui ci lui donna l’enfant. Merlin alla confier l’enfant a un noble chevalier du royaume nommé Antor.

Chapitre 2 :Arthurdevient roi :

Arthur avait 16 ans, et vivait avec Antor lorsque mourut le Roi Uter Pendragon. Le royaume était sans roi. Les grands barons allèrent demander conseil a Merlin.
Celui-ci répondit quec’était bientôt Noël, et qu’ils devaient attendre les signes de Dieu. La veille de Noël, ils virent une épée coincée dans une pierre. Ils essayèrent de l’enlever mais sans succès. Arthur leurdemanda pour quelle raison il n’y avait que les aînés qui essayaient. Arthur monta sur la pierre et réussit à ôter l’épée comme si elle était fichée dans du beurre. Les barons décidèrent d’attendre lachandeleur pour essayer de nouveau mais seul Arthur y parvint. Ils demandèrent à Merlin de retenter une nouvelle fois à la Pentecôte. Mais Merlin refusa et leur raconta l’étrange naissance d’Arthur.Chapitre 3 :le mariage d’Arthur:

Un jour le roi de Carmélide de Léodagan fut attaqué par Claudia de la Déserte.
Arthur alla l’aider au combat avec quarante chevaliers et Merlin. Lorsqu’il arrivèrentdevant le château de Carmélide de Léodagan. Merlin prit sa bannière où étaient peints une tortue et un dragon qui crachait des flammes. Carmélide était pris au piége, lorsque tout à coup un...
tracking img