Contrefacon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La contrefaçon s'attaque tout particulièrement à l'industrie du luxe. Profitant indûment du prestige des grandes marques elle porte atteinte à leur tradition, leur identité et leurimage.

Dans le cadre de la protection de ses marques, la lutte contre la contrefaçon et la sensibilisation des consommateurs à ce fléau largement associé à la grande criminalité, sontau nombre des priorités du groupe LVMH.

Cette lutte est organisée au niveau de chacune des marques. Leurs efforts sont coordonnés par le Groupe, notamment en ce qui concerne lesrelations avec les autorités des différents pays ou les actions directement menées contre les contrefacteurs.

Une soixantaine de personnes, à des niveaux de responsabilité différents, seconsacrent entièrement à la lutte contre la contrefaçon, menée en coopération avec un vaste réseau d'investigateurs extérieurs et de cabinets d'avocats.

L'organisation mise en placepermet à LVMH de réagir avec toute la rapidité et l'efficacité requises. Ainsi au cours des trois dernières années, des actions d'envergure ont, entre autres, été menées en Chine, enCorée, en Thaïlande et en Italie. Des produits contrefaisant les marques Christian Dior, Louis Vuitton, TAG Heuer ou Hennessy ont été saisis sur les lieux de leur fabrication et chaquefois que cela a été possible des actions pénales ont été engagées contre les contrefacteurs.

Plusieurs sites de fabrication et des magasins proposant les produits contrefaits à lavente ont été fermés, notamment à Shanghai ; des actions pénales ont été menées à Taiwan en ce qui concerne Hennessy, et en Amérique latine afin de protéger nos champagnes ; des réseaux defabrication et de distribution contrefaisant les créations de Louis Vuitton ont été démantelés en Asie et des produits contrefaits saisis alors qu'ils étaient exposés à la vente.
tracking img