Control sphynx

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1098 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Julie Clauss D1
Contrôle d'Informatique : Logiciel Sphinx

Tableau à plat (question 4) :

boissonQue buvez-vous au petit-déjeuner?

La différence avec la répartition de référence est très significative. chi2 = 71,09, ddl = 5, 1-p = >99,99%.Le chi2 est calculé avec des effectifs théoriques égaux pour chaque modalité.L'intervalle de confiance à 95% est donné pour chaque modalité.Lasomme des pourcentages est inférieure à 100% du fait des suppressions.

Intervalle de confiance : Il y a 95% de chances pour que les personnes qui boivent un café au petit-déjeuner, représentent entre 15,6 et 24,9% de la population (avec une marge d'erreur de 5%).

Chi2 : Il y a une minorité de personnes qui boivent autre chose que du café, du thé, du jus de fruit ou du chocolat chaud aupetit-déjeuner.
Il y a une majorité de personnes qui boivent du jus de fruit au petit-déjeuner.

Tableau à plat (question 18) :

5 fruitsMangez-vous 5 fruits et légumes par jour?
Moyenne = 2,96 Ecart-type = 1,08La question est à réponse unique sur une échelle.Les paramètres sont établis sur une notation de 1 (jamais) à 5 (toujours).Les calculs sont effectués sans tenir compte desnon-réponses.La différence avec la répartition de référence est très significative. chi2 = 84,69, ddl = 4, 1-p = >99,99%.Le chi2 est calculé avec des effectifs théoriques égaux pour chaque modalité.L'intervalle de confiance à 95% est donné pour chaque modalité.La somme des pourcentages est inférieure à 100% du fait des suppressions.Les paramètres affichés ne sont plus valides, des cases non vides dutableau ont été supprimées.

Moyenne : En moyenne, les gens mangent occasionnellement 5 fruits et légumes par jour.

Ecart-type : L'écart-type est relativement élevé donc la population est plus ou moins hétérogène c'est-à-dire que, les individus ne mangent pas 5 fruits et légumes par jour à la même fréquence (tous les individus ne mangent pas 5 fruits et légumes par jour).

Tableau croisé :catégorie x boissonQue mangez-vous au petit-déjeuner? Que buvez-vous au petit-déjeuner?

La dépendance est très significative. chi2 = 26,85, ddl = 12, 1-p = 99,19%.Les cases encadrées en bleu (rose) sont celles pour lesquelles l'effectif réel est nettement supérieur (inférieur) à l'effectif théorique.Le chi2 est calculé sur le tableau des citations (effectifs marginaux égaux à la somme deseffectifs lignes/colonnes).Les valeurs du tableau sont les nombres de citations de chaque couple de modalités.

→ Les personnes qui mangent des fruits au petit-déjeuner, boivent le plus souvent du café ou thé.
Les personnes qui mangent des céréales au petit-déjeuner, boivent rarement du café ou du thé.

Strate hommes :

catégorieQue mangez-vous au petit-déjeuner?

La différence avecla répartition de référence est très significative. chi2 = 75,29, ddl = 6, 1-p = >99,99%.Le chi2 est calculé avec des effectifs théoriques égaux pour chaque modalité.L'intervalle de confiance à 95% est donné pour chaque modalité.Le nombre de citations est supérieur au nombre d'observations du fait de réponses multiples (6 au maximum).Ce tableau est construit sur la strate de population 'Straten° 1' contenant 136 observations et définie par le filtrage suivant :sexe = "homme"

Intervalle de confiance : Il y a 95% de chances pour que les hommes qui mangent des fruits au petit-déjeuner, représentent entre 12,5% et 25,7% de la population (avec une marge d'erreur de 5%).

Chi2 : Il y a une majorité d'hommes qui mangent du pain au petit-déjeuner et une minorité d'hommes qui mangent dela charcuterie au petit-déjeuner.

Recodage :

note_C3 x année étudeMise en classes de la variable numérique 'note' En quelle année d'études êtes-vous?

La dépendance est très significative. chi2 = 39,25, ddl = 12, 1-p = 99,99%.Les cases encadrées en bleu (rose) sont celles pour lesquelles l'effectif réel est nettement supérieur (inférieur) à l'effectif théorique.Attention, 12 (60.0%)...
tracking img