Convention de dresde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (657 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Convention de coopération

ENTRE

la Communauté Urbaine de Strasbourg, représentée par son Président, Jacques Bigot

ET

la mairie de Dresde, représentée par son maire Helma OroszPréambule

Mise appart les liens scolaires et universitaires traditionnellement tissés dans le cadre des jumelages franco-allemands, la coopération entre Strasbourg et Dresde est placée depuis son originesous le signe de la culture et du patrimoine, avec d’un côté la capitale alsacienne, dont une grande partie du centre-ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de l’autre, la capitale deSaxe dont le patrimoine historique et architectural a également été classé à l’UNESCO jusqu’en 2009, et lui vaut encore aujourd’hui le surnom de « Florence de l’Elbe ». Grace à leurs échanges, ellesont gagné le prix de la culture des régions européennes en 2003 par la Fondation européenne de la culture.

ARTICLE 1er : Objet

Les parties conviennent par le présent accord de coopérerétroitement pour le développement culturel et touristique durable ainsi que de l'industrie automobile de la ville de Dresde et la communauté Urbaine de Strasbourg et pour intensifier les échanges entre les deuxrégions.
Dans cette perspective, les Parties prenantes ont convenu de mettre en œuvre des actions de coopération dans les domaines de l'éducation, de la culture et du tourisme.
La coopérationpourra s'étendre à tout autre domaine reconnu d'un intérêt commun par les deux partis.

ARTICLE 2 : Définition du programme d’actions

Un programme sera élaboré d'un commun accord par les deux parties.Sur une base de réciprocité, chaque partie pourra organiser des missions d'échange de courte durée sur les thèmes précis.

ARTICLE 3 : Obligations réciproques

Les deux parties s’engage àparticiper au bon déroulement de la coopération, à apporter leur concours mutuel dans le cadre de l’application de la convention, à se tenir régulièrement informés sur l’état de réalisation des actions...
tracking img