Cooks

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
définition logistique
La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à disposition et en gérant des ressourcescorrespondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes.La logistique estgérée par logisticiens. Par extension, un logisticien peut être une personne morale, le prestataire en logistique.

les diplôme exigés
Le CAP agent d'entreposage et demessagerie mène au métier de magasinier cariste. Mais, de plus en plus, le recrutement s'effectue au niveau du bac pro logistique. Indispensable dans tous les cas : lecertificat d'aptitude à la conduite des engins de sécurité (CACES), pour utiliser un chariot élévateur. Il se prépare dans les centres de formation d'apprentis del'AFT-IFTIM ou de PROMOTRANS.
Niveau CAP
CAP agent d'entreposage et de messagerie ;
Niveau bac
Bac pro logistique.
SalaireSalaire du débutant
Environ 1380 eurosbrut par mois.

Il est possible de devenir magasinier avec le niveau du CAP ou du BEP ou une expérience professionnelle. Il existe plusieurs formations adaptées à cemétier :- CAP Agent d' entreposage et de messagerie- BEP Logistique et transport- BEP Logistique et commercialisation (abrogé)- CAP Vendeur-Magasinier en Pièces de Rechange etEquipements Automobiles- CAP Employé de Vente Spécialisé option A Produits Alimentaires - BAC Pro Logistique

les localisations logistique en Bretagne

on les trouvesun peu partout en Bretagne
exemple : Lorient, vanne, renne, Brest, quimper, Morbihan .

Les métiers possible en logistique
La logistique offre plusieurs possibilités
tracking img