Cours acrc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (468 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cour d’ACRC : CHAPITRE 2

Réseau intégré différent de réseau associé

Groupe de grossiste : il s’agir d’une activité ayant une activité de gros on les trouve des les produits individuel ouproduit de conso courante.

Les groupes à succursale

Un succursaliste est une entreprise exploitant en nom propre un grand nombre de petite surface de proximité. Il représente 9% de commerce dedétail français.

Groupe de grandes surfaces :

-Les spécialistes

-Les multi formats

-les multi produits développent des enseignes aux produits complémentaires

- les producteurs de service degrands groupes de service se sont développés notamment dans des activités qui nécessitent de lourds investissements.

-Les chaines de vente directe des producteurs

Afin mieux maitrisé leurdistribution de nombreux producteur cherche a implanter leur propre réseau notamment dans l’équipement de la personne, équipement de la maison, le luxe

COURS ACRC Chapitre 3 :

I-circuit dedistribution

1-Fonction intermédiaires

1distributeur va avoir dans un premier tps une fonction logistique, il facilite les transports, satisfaire l’ensemble des besoins de client, il a un rôle destockage.il va faire l’intermédiaire du servie après vente.il va aussi avoir des fonctions de financement. Le producteur devra satisfaire un seul client alors que le distributeur devra avoir de nombreuxclients.

La rémunération est obtenue grâce à la marge plus ou moins importante selon les produits. Elle fait l’objet de négociation importante avec les producteurs.

2-ECR (Efficient CustomerResponse)

C’est un outil permettant l’optimisation des fonctions de distribution et des gestions des approvisionnements, le system repose sur une alliance entre producteurs et distributeurs quipartage des donné confidentiel en temps réel, les gains de productivité st repartie entre le producteur, le distributeur et le consommateur.

3-la longueur d’un canal de distribution et le nombre...
tracking img