Cours erc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TD ERC
Application 4
CCI Volonté de faire prendre conscience aux entreprises (PME) que pour que leurs activité prospère il faut etre au courant de tout ce qu’il se passe- veilleconcurrencielle, commerciale, technologique. La Cci va organiser des salons entre entreprises pour qu’il y ait des partenaires…Ils mettent en place des sites web - acces aux données éco, proposent des formations.Il y a une fct éducative et des actions réelles (collecter, transmettre les infos aux entreprises qui en ont besoin)
Un réseau se construit quand tout va bien car c’est basé sur du gagnant-gagnant,les entreprises doivent être capables de s’entraider. Quand ça va mal c’est trop tard.

Axima organise la veille en interne, un service a été spécifiquement créé dans l’entreprise, sa fct est decollecté des informations exterieur à l’entreprise. Ce service se trouve à Bischheim. Ensuite il va y avoir diffusion des infos au sein de l’entreprise et de ses différentes filiales dans différentspays européens.
Gazomat  il n’y a que 14 employés. C’est la Cci qui va faire un veille juridique pour eux. Ils doivent toujours connaitre les normes pour toujours être au point.
Himedia  Ils vontorganiser la veille de deux manières : infos internes et infos extérieures. Les services que les PME allemandes utilisent c'est le réseautage à travers des salons, c’est très développé en Allemagne. Ilsutilisent aussi des fédérations professionnelles. Ils s’intéressent à leur marché local, à leur secteur d’activité mais ils ont une vision globale peu développée.

Application 5

On n’a pasd’infos sur les concurrents ni sur les consommateurs car c’est un nouveau produit. Donc pas recherche doc. Il faut faire une étude sur la demande recherche qualitative : motivations et freins, leursattentes, leurs besoins en matière de climatisation. Pour cela il faut faire un entretient, on va laisser l’individu développer ses idées, c’est bcp plus long qu’un questionnaire. On peut aussi faire des...
tracking img