Cours reseaux et telecoms avec exercice corriges

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (724 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les EJB (Enterprise Java Beans) sont des composants Java hébergés dans le conteneur EJB d’un serveur d’applications JEE. Ils implémentent la logique métier de l’application et ils reposent sur lesobjets distribués. Un objet distribué est un objet accessible par des composants qui se situent sur la même machine virtuelle que l’objet (accès local ) ou par des composants qui se situent dans unsystème distant (accès à distance).
Il existe trois types d’EJB: les Beans sessions (session Beans), les Beans entités (Entity Beans) et les Beans contrôlés par message (Message Driven Beans).Les EJB Session : ils permettent de maintenir des informations sur les clients et les traitements qu’ils réalisent.
Les EJB "Entity" : ils permettent la représentation de données persistantesayant une existence au niveau d’un support de stockage tel qu’une base de données.
Les EJB "Message Driven": ils permettent la mise en œuvre d’applications basées sur le traitement de messages.5.2.2.1 Les EJB sessions :
Une application comporte plusieurs beans sessions qui sont individuellement chargés d'une partie du traitement. En général, ces Beans représentent l’extension du processus duclient dans le serveur d’application.
Les Beans sessions, comme leur nom l'indique, ont une durée de vie correspondant à celle de la "conversation" ou "session" entre l'application cliente et lecomposant. Selon le choix de celui-ci, un bean session peut maintenir un état (stateful) pendant toute la durée de la session ou au contraire sans état (stateless).
• Les Beans session sans état(stateless):
Les beans session sans état fournissent un ensemble de traitements fonctionnels. Ces derniers sont assurés par l’exécution d’un ensemble de méthodes. Chaque méthode de ce composant s’exécuted’une manière autonome indépendamment d’une autre méthode, c’est-à-dire, lorsqu’une application cliente invoque une méthode d’un bean, celui-ci exécute la méthode et renvoie le résultat. L’exécution...
tracking img