Cours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (792 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3
Présentation de la société

Carrefour est une société crée il y a une cinquantaine d’année. Au départ la société était une entreprise commerciale familiale qui a pris de l’ampleur a l’échelleinternationale devenant un des plus grand groupe d’hypermarché.
Dans le but de fidéliser ses clients, la Carte Pass a été créée dans les années 80.Comme le produit a très bien marche les servicesfinanciers se sont développés puis les assurances.Récement une loi a été mise au point pour empecher les groupes commerciaux de vendre des carte de paiement et des credits et de laisser ces activite auseule banque.Afin de pouvoir continuer son activité de finance et d’assurance Carrefour a decider de « créer » une sous-entreprise qui gere les finance et les assurance. Ainsi la Banque carrefour estcréer depuis quelques mois et est gérée par la société des paiement Pass(S2P).

Le contexte du service :

Il s’agit d’un service de 11 personnes. Au départ il y avait 3 assureurs et 8 financiers plusle responsable.
Suite à une fusion toute l’équipe doit être polyvalente et vendre aussi bien de l’assurance que du financier. Cette fusion à commencer à être négocier il y a environ 2 ans suite àune Loi qui est passée et qui ne tolère plus qu’un groupe commerciale puisse vendre des cartes de paiement et des crédits. Carrefour a donc décidé de s’associer avec la BNP pour créer une sous société :S2P. Ainsi le personnel de ce service, qui était avant employé par carrefour, s’est vu changer de patron et ne fait donc plus parti de carrefour. Les employés ont eu le choix de rester salarieCarrefour ou non. Ce qui explique mon arriver dans le service puisque le 21/06/10 j’ai été recruté dans se service avec une autre collègue pour remplacer deux départs.
Le contexte de notre arrivée n’étaitpas évident puisque pour la plupart nous prenions la place de personnes qui était là depuis 20ans.
De plus, cette fusion à remanier toute l’organisation de travail et nous a obligé à travailler...
tracking img