Course en Cours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Notre équipe est composée de 6 membres :
-  Chef d'équipe : Bastien Bertuel Blein
-  Responsable Sponsoring et Communication : Antoine Bodin /Alexis Vallaud
-  Responsable Style et Design :Charlelie Jouanes
-  Ingénieur de Conception et Fabrication : Dorian Danin /Brice Lefeivre
-  Ingénieur motoriste : Alexis Vallaud

Lancé en 2006, Course en Cours est une aventure collectivenovatrice centrée sur les Sciences et la Technologie. Placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur, des équipes de collégiens-lycéens disposent d’une année scolaire pour relever un défi detaille : inventer, concevoir en 3D et fabriquer la voiture de course du futur en utilisant les mêmes outils que les professionnels de la Formule 1.
Ce projet collectif consiste durant l’annéescolaire à concevoir en 3D, en utilisant les mêmes outils (Catia V5) que les professionnels de la formule1, une voiture de course au format 1/14ème, propulsé par un moteur électrique et capable de disputerdes « runs » sur une piste rectiligne de 20 mètres de long.
Comme vous le savez, cette activité engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de sponsors pour mener à bien notreprojet. Ainsi, nous cherchons le soutien d’entreprises locales qui pourraient nous aider à concevoir notre voiture, stand et tenue, soit sous forme de dons matériels, soit sous forme d’aide financière.
Ilva sans dire que nous afficherons votre nom et votre logo sur tous les supports de communication liés à cet événement : T-shirt, banderoles, stand, affiche, voiture…
Notre concept est basé sur lethème spatial. Nous avons donc cherché des idées sur ce thème et avions comme premier nom « spacewheels » du au roues que nous voulions utiliser au début et au jeu de mots avec « space » mais il c’estavérer que ces roues était trop larges et trop grandes et donc « spacewheels » c’est transformer en « Fallingstars »
Notre logo en a été aussi changé a la base cela devait être une roue avec une...
tracking img