Courtier grossiste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4636 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Rapport de Stage

[pic]

SOMMAIRE

Chapitre I: L'entreprise ELOÏS Assurances

I. Présentation d'Eloïs Assurances........…….…………….………..……………….……….page 5
1. Présentation des courtiers grossistes
2. Historique d’Eloïs Assurances

II. Activité de l’entreprise…………...…………..…….…………………...............................page 8
1. Gestion del’entreprise
2. Produits commercialisés

Chapitre II: Ma formation au sein d'ELOÏS

I. Ma Mission………….....………………………….…………………….............................page 11

1. L’environnement
2. La gestion
3. Le phoning
4. L’évènementiel

II. Bilan personnel et professionnel de ma formation……………………………………..page 15Conclusion…………………………………………………..…………………………………page 17

Chapitre I: L'entreprise ELOÏS Assurances

I. Présentation d’Eloïs Assurances

1. Présentation des courtiers grossistes

L’apparition des courtiers grossistes s’explique par le refus des compagnies d’assurance à prendre en charge certaines catégories de personnes. En effet, certains individus ont des besoins beaucoup plus spécifiques etparticuliers que d’autres de par leur métier ou sont beaucoup trop exposés au risque, le risque n’est donc pas recevable.

Ainsi de nombreuses personnes se voient refuser des garanties emprunteurs car elles présentent un risque de décès trop important compte tenu de leur état de santé. Aujourd’hui tous les produits proposés par les compagnies d’assurances sont standardisés. Il leur est donctrès difficile d’étudier tous les dossiers au cas par cas afin de répondre exactement au besoin de chaque personne, bien que l’on assiste au développement des produits à la carte qui sont plus personnalisés.
Ainsi les personnes ne correspondant pas aux critères des produits standardiser sont exclues ou se voient appliquer des majorations exorbitantes.

La réussite des courtiers grossistes estfondée sur une grande capacité d’innovation et un marketing de distribution très fort.

L’exemple par excellence du développement de courtier grossiste est le groupe APRIL qui affiche 330 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2006. Ce courtier grossiste a fondé son image sur la rapidité des traitements des dossiers et une grande disponibilité pour ses clients.

Cependant le métier decourtiers grossistes n’est pas reconnu comme métier à part entière et suscite encore de nombreuses controverses. Ainsi le 12 février 2008 est créé le Syndicat 10 à l’initiative de courtiers grossistes reconnus sur le marché afin de défendre les intérêts et la valeur ajoutée d’une profession insuffisamment prise en compte.

2. Historique d’Eloïs Assurances

C’est une entreprise trèsrécente car elle a été créée en 2005 afin de développer un contrat d’Assurance de prêt. Au départ, l’entreprise avait été crée par deux personnes qui étaient en partenariat. Leur association a permis de développer une garantie emprunteur appelé la garantie emprunteur (LGE). La compagnie avec laquelle ils traitent s’appellent Sphéria Vie. Après avoir commercialisé leurs produits ils ont réussi àtraiter avec une trentaine de courtiers notamment un « Central Fiances ».

Leur premier contrat étant en plein essor, ils ont créé deux nouveaux produits les mois suivants sur la prévoyance appelée « Objectif Protection » et « La garantie Obsèques » que nous expliquerons dans une deuxième partie.

L’année suivante en 2006, les deux associés se sont séparés. Mon directeur a donc repris EloïsAssurances et continuer à élargir sa gamme de contrat en développant le contrat emprunteur en lui insérant des indemnités journalières. Il l’a appelé Sérénité Emprunteur.

Eloïs Assurances a élargi sa gamme de contrat pour devenir un spécialiste de l’assurance de personne. Elle conçoit et distribue des contrats exclusivement auprès des professionnels de l’assurance.
En 2008, il a crée deux...
tracking img