Cout historique et la juste valeur

Pages: 2 (444 mots) Publié le: 5 mai 2013
L’étude 2012 sur la juste valeur et le principe de cout historique :
L’évaluation d’un élément actif dans le bilan d’une entreprise se fait à travers plusieurs méthodes, dont le coût historique etla juste valeur. Tous deux sont deux méthodes différentes. En France, depuis très longtemps, la méthode d’évaluation de base était le coût historique. Mais les temps changent et les méthodes aussi : àl’apparition de nouvelles normes internationales, le coût historique laisse place à la « juste valeur ». Les entreprises cotées ont été obligées de suivre ces normes et d’abandonner la méthode de basepour adopter cette nouvelle évaluation.
Dans un premier temps, nous parlerons de la juste valeur, en quoi elle consiste et comment elle s’applique, nous verrons aussi qu’elle possède des avantages,comme des inconvénients.
Dans un deuxième temps, le coût historique, nous verrons de quoi il s’agit, comment on le pratique, et pour finir, nous observerons d’après une comparaison, les différencesde ces deux méthode L’évaluation d’un élément actif dans le bilan d’une entreprise se fait à travers plusieurs méthodes, dont le coût historique et la juste valeur. Tous deux sont deux méthodesdifférentes. En France, depuis très longtemps, la méthode d’évaluation de base était le coût historique. Mais les temps changent et les méthodes aussi : à l’apparition de nouvelles normes internationales, lecoût historique laisse place à la « juste valeur ». Les entreprises cotées ont été obligées de suivre ces normes et d’abandonner la méthode de base pour adopter cette nouvelle évaluation.
Dans unpremier temps, nous parlerons de la juste valeur, en quoi elle consiste et comment elle s’applique, nous verrons aussi qu’elle possède des avantages, comme des inconvénients.
Dans un deuxième temps, lecoût historique, nous verrons de quoi il s’agit, comment on le pratique, et pour finir, nous observerons d’après une comparaison, les différences de ces deux méthodes.
Exemple comptable :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cout historique et juste valeur
  • Cout historique et juste valeur
  • Cout historique et juste valeur
  • Cout historique et juste valeur
  • Cout historique et juste valeur
  • Coût historique et juste valeur
  • Coût historique et la juste valeur
  • La juste valeur et cout historique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !