Craps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (629 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les types de coffre-fort

Il existe plusieurs types de coffre- fort qui va dépendre du standing de l’hôtel.
Le coffre-fort à serrure mécanique est rependue, mais a moins de popularité dans leshôtels qui ouvre aujourd’hui car il existe maintenant des coffres électroniques.
L’invention du coffre-fort électronique a révolutionné le monde de la sécurité. En fait, il existe deux sortes decoffre-fort électronique :
Avec la présence d’un boîtier de commande d’ouverture sur lequel est tapé un code secret connu du propriétaire seul.
 Un coffre-fort informatique destiné à recueillir desdonnées et des fichiers informatiques confidentiels, en leur assurant traçabilité et sécurité. Ce type de coffre-fort virtuel est surtout utilisé par les entreprises.
Coffres forts hermétiques : pourrésister à l’eau et à la poussière
Des coffres forts ignifuges, pour éviter les ravages du feu sur les biens. (Ils peuvent, selon les marques et les modèles, résister au feu pendant une ou deuxheures, et intégrer des seuils de température maximale : 55°C pour le papier et 177°C pour les supports sensibles comme les disquettes ou les bandes audio.).
Le choix du coffre va aussi dépendre dubudget que l’hôtelier désire mettre pour l’achat. Il est bien évident que mettre un coffre dans chaque chambre va couter cher.

Histoire :
C’est en 1844 que le Français Alexandre Fichet, ouvrierserrurier, inventa le premier coffre-fort moderne. En 1864, Auguste Nicolas Bauche, fabricant de produits réfractaires, créé un atelier de coffre-fort dans la région de Reims où il possède une propriété.C’est là qu’il met au point son premier coffre-fort, baptisé La Cuirasse.
L’idée de créer un coffre pour emmagasiner ses trésors a du germer dans l’esprit d’un richissime prince ou d’un grand négociantil y a des milliers d’années de cela. Les contes parlent de malle au trésor et de cassettes de pierres précieuses qui ont sans doute été les ancêtres du coffre-fort. Cependant, ces objets...
tracking img