Creation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4187 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

1/ NOTRE IDEE DE CREATION ET NOUS

PRESENTATION PERSONNELLE 2

PRESENTATION PERSONNELLE 3

PRESENTATION PERSONNELLE 4

L’IDEE 5

LE CONCEPT 6

Les services et/ou produits. 6

Le type de clientele = cible. 6

Le mode de commercialisation 6

LA LOCALISATION, L’ENVIRONNEMENT, LES HORAIRES D’OUVERTURE, LA ZONE DE PROSPECTION. 7

L’AMBIANCE - LE DECOR - LESPARTICULARITES. 7

DESCRIPTION DU MAGASIN. 8

PRESENTATION DES DISCIPLINES SPECIALES DES DIFFERENTES MARQUES. 9

LES MOYENS NECESSAIRES. 11

Les moyens matériels  11

Les moyens humains  11

REGLEMENTATION 12

ANNEXES 13

PRESENTATION PERSONNELLE

Je me pressente, je m’appelle Quentin BOURDOISEAU, j’ai 18 ans et je suis né a bourges, dans le cher (18) le 6 juillet 1992. J’habiteà saint jean de védas depuis plus de 17 ans, je suis domicilié chez mes parents, qui eux sont mariés depuis 25 ans. Mon père travaille dans la formation, et fait des audits de sécurité dans les bâtiments publics.

Ma mère est technicienne de notre bonheur familial. J’ai aussi un frère qui lui a une fille, et deux sœurs, ils sont tous plus grand que moi.

J’ai fait ma scolarité aucollège louis germain à saint jean de védas, ou j’ai obtenu mon brevet avec mention. Apres cela, je suis directement parti sur la voie de l’apprentissage, car je voulais découvrir la vie active, et j’avais déjà une idée de mon cursus professionnel. Je pense aussi que c’est une voie formatrice, qui n’est pas forcement pour les déchets scolaires.

Ayant envie de travailler dans le monde du cycle(un monde qui est ma passion), je me suis orienté vers un BEP vente action marchande, dans un point de vente cycle. Ceci me permettant de me former en mécanique principalement, mais aussi secondairement en vente, un double cursus qui ne pouvait être que bénéfique. J’obtenu cette formation qui se déroulait en deux années, avec l’obtention de la mention « félicitation ».

Ayant appris toute lamécanique du cycle pendant ces deux ans, je poursuivi sur un bac pro vendeur conseil en unité commerciale, ce diplôme m’orientant plus précisément sur la vente, une chose qui m’intéressait de plus en plus. Mon bac pro se déroulant toujours dans un magasin de cycle, je fus nommé chef de développement du rayon free ride et BMX, ces disciplines m’attirant de plus en plus (en particulier le BMX).J’obtenu mon bac en décrochant une mention très bien, en sortant major de toute les promos, et avec les félicitations du jury.

Je suis maintenant en BTS gestion d’unité commerciale, en poursuivant toujours mon cursus dans le même magasin de cycle.

Je fais du vélo depuis plus de 7 ans, et suis passé par quasiment toutes les disciplines de ce monde (route, cyclo-cross, vtt, trial). J’aifait du trial en haute compétition pendant 3 ans (championnat européens, et nationaux).

L’orientation de mon cursus, m’a fait également changer d’orientation vis-à-vis de ma passion, qui était le trial. Je pratique maintenant le BMX depuis plus d’un an (en participant toujours à différentes compétitions, le FISE, et plusieurs contest régionaux).

Mon projet professionnel, est dedévelopper le bmx dans une marque de sportwear. Cette orientation me relie donc directement à cette famille qu’est le sportwear. Ces vêtements que l’on utilise pour le sport, mais aussi à l’inverse, pour la vie courante.

PRESENTATION PERSONNELLE

Je m’appelle Marie-Angélique DIOTTE, je suis née dans une ville de la région parisienne et je suis arrivée dans l’Hérault à l’âge de dix ans.Depuis que je suis dans cette région, j’ai continué l’école, le primaire, le collège et le lycée. A la fin de ma troisième et après avoir obtenu mon BEPC, j’ai décidé de faire une seconde générale option ISI (Initiation aux Sciences de l’Ingénieur). Je voulais faire médecine, au début cela me plaisais beaucoup, mais j’ai eu des problèmes de familles, et donc j’ai échoué mon année....
tracking img