Creer un dvd universel d'installation - windows 7

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (804 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CREER UN DVD UNIVERSEL D'INSTALLATION - WINDOWS 7
Les différentes éditions de Windows 7 disposent chacune de leur DVD d'installation (Intégrale, familiale, Professionnelle). Les disques sontidentiques et contiennent tous les fichiers de toutes les éditions. La seule différence est le fichier ei.cfg qui indique la version à installer. En désactivant ce fichier, vous obtiendrez un DVDd'installation capable d'installer n'importe quelle version de Windows. Bien évidemment, vous devez disposer de la licence adéquate pour installer la version souhaitée.
1. Insérez votre DVD de Windows 7dans votre lecteur et ouvrez-le avec l'Explorateur Windows.

2. Sélectionnez et copiez tous les fichiers du disque.

3. Collez-les sur une clé USB ou dans un dossier sur une partition devotre disque dur.

4. Ouvrez le dossier où vous avez copié Windows 7 puis ouvrez le dossier Sources.

5. Sélectionnez le fichier ei.cfg et supprimez-le.

6. Confirmez l'opération parOui.

7. Vous pouvez alors lancer l'installation de Windows 7 depuis la clé USB, depuis votre disque dur ou après avoir gravé les fichiers sur un DVD amorçable. Vous pourrez alors choisir laversion de Windows 7 à installer.

CREER UN DVD DE WINDOWS 7 BOOTABLE
Vous avez bénéficié de l'offre étudiante pour acquérir Windows 7 ou bien suivi notre astuce pour créer un DVD universeld'installation de Windows 7 : vous disposez sur votre disque dur de tous les fichiers d'installation de Windows 7.

Le problème est que si vous gravez directement ces fichiers sur un DVD, ce dernier ne serapas amorçable. Votre ordinateur ne pourra pas démarrer dessus et vous ne pourront donc pas procéder à l'installation de Windows 7 à partir de votre disque.

Pour rendre votre DVD bootable, vous allezdevoir convertir vos fichiers et dossiers d'installation de Windows 7 en une image ISO contenant les informations de démarrage. Cette opération peut facilement se réaliser avec l'utilitaire gratuit...
tracking img