Creil

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Creil est un chef lieu de canton dans la Vallée de l’Oise, et compte 3200 habitants. Malgré son extrême proximité avec d’autres villes ce qui crée une urbanisation quasi continue, Creil, est entouréde vastes espaces de verdures. Ce qui la rend propice au développement d’une conurbation industrielle. En outre elle possède un bon réseau autoroutier. Elle est ainsi entourée par une autoroute à 2chaussées séparées ( la n16), et est traversée par plusieurs l’intérieur routes secondaires de moyennes viabilité.
Une conurbation est un ensemble urbain constitué de plusieurs noyaux urbains dont lesbanlieues finissent par se rejoindre. Creil en est un excellent exemple, ainsi elle rejoint le Chef lieu de canton Montataire ainsi que le chef lieu de canton Nogent sur Oise. Cependant Creil faitparti d’une conurbation industrielle en effet de nombreuses usines parcourent la conurbation, par exemple entre 460-5455 et 459-5455 ; 461-5457. On remarque cependant une segmentation spatiale. En effet,sil la ville a à sa disposition des loisirs vélodrome (5456;461) stand de tir (5456463) et est bien desservie, elle reste entourée de vastes plaines dénuées d’habitation. (forêt un diagonale àdroite vers bas 900. En témoignent les routes bordées d’arbre plus d’habitation, ce qui dévoile une coupure très nette entre la ville et ses environs.
Chantilly est à l’instar de Creil, un chef lieu decanton. Elle bénéficie de nombreux
services et de loisirs, par ailleurs coûteux, un centre équestre ( 5447;460)tir à l’arc (5449;462). Ayant un indéniable attractivité touristique, la ville deChantilly ne peut se permettre de détériorer son paysage où son environnement qui demeure son activité touristique.
Comme on l’a démontré plus haut, non seulement Creil est marqué par la fragmentationspatiale en son sein même, mais la comparaison entre Creil et Chantilly est d’autant plus révélatrice. En effet, Creil reste une conurbation industrielle, et connait à ce titre de nombreux dérangements....
tracking img