Crest

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (839 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte-rendu de la publicité du dentifrice Pro-Santé de Crest

(S.A) Tout le monde a déjà rêvé d’avoir un sourire plus blanc, plus éclatant et surtout en bonne santé pour épater son entourage.(S.P) Dans l’édition d’octobre 2011 de la revue « décormag », la compagnie Crest présente une publicité concernant son tout nouveau dentifrice « Crest pro-santé » qui pourrait réaliser ce souhait. (S.D)Dans le but de vendre ce produit aux lecteurs de cette revue, cette compagnie divise sa publicité en deux idées principales distinctes : Produire une image positive de son produit et décrire celui-ci.(85 mots)

(RÉSUMÉ) Le dentifrice « Crest pro-santé » de la compagnie Crest est un tout nouveau produit protégeant les dents de certains problèmes buccaux tout en les blanchissant. Cette compagnie,fondée en 1951, appartient à Procter et Gamble, une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante. Ce groupe a acheté le brevet de deux chercheurs de l’Université del’Indiana, Joseph C. Muhler et Harry G. Day, qui avaient publié un article sur les bienfaits du fluorure stanneux dans la prévention des caries. Aujourd’hui, cette compagnie est reconnue mondialementpour la qualité de ses produits. (94 mots)

(I.P1) Afin de vendre son produit, la compagnie mise sur la description de celui-ci. (I.S1) Elle nous parle d’abord de ses caractéristiques en général afinde mieux nous informer sur ce que ce dentifrice peut apporter. En effet, comme le démontre l’extrait suivant : « Il protège ces aspects que les dentistes surveillent le plus : carie, gingivite, plaque,sensibilité, tartre, blanchiment et fraicheur de l ‘haleine. », l’auteur prouve que son nouveau produit améliore la santé buccale de ses utilisateurs. (ILL+EXPL1) Pour ce faire, celui-ci utilise lafonction référentielle en parlant de son dentifrice de façon neutre et objective dans le but d’informer son public. L’utilisation du pronom « il » en début de phrase peut également prouver qu’il y...
tracking img