Crime

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
-Un crime, chez vous, il fallait le dire tout de suite ! Je vous envoie un inspecteur immédiatement ! » Un quart d’heure plus tard, quelqu’un frappa à la porte. Le président regarda par le judas etvis un drôle de bonhomme en imper vert, un chapeau bizarre avec un badge sur lequel il y avait marqué : Inspecteur Maxime Nott. Il le laissa entrer. L’homme lui dit : -« Bonjour, je suis l’ InspecteurMaxime Nott.
4

Où est la victime ? -A l’étage 2ème porte à droite. » Lorsque je m’apprétais à les suivre, mon père me dit : « Non, toi tu restes là, ce n’est pas de ton âge ! » L’Inspecteuridentifia le corps et trouva des traces de chaussures de taille 45, du sang qui allait jusqu'à la porte de derrière et un couteau de boucher. Il se retourna et demanda au président : -Suspectez-vous
5quelqu’un qui en voudrait à votre femme ? -Oui. Je sais que la femme de chambre la détestait car elle était trop dure avec elle. Mais j’y pense, il y a aussi ce cuisinier qui a plein de couteaux. Sonfrère, un vulgaire boucher qui vit dans une porcherie fait la collection de sabres. elle le voyait souvent pour sa collection. -Hmm…Je connais le coupable ! - Ah bon ?

-Oui, parfaitement ! Je penseque s’est …: son frère. Les pas de taille de 45 ne peuvent pas appartenir à une femme. Le coupable devait avoir la clé sinon, il serait passé par la fenêtre.

6

Année 2008/2009
Classe des CM2Ecole Matisse

Édité par :

Crime à la maison Blanche

Auteur

LOLA

Au coup de minuit, j’entendis des pas. Des pas assez discrets qui se dirigeaient vers la salle de bain. Puis tout àcoup, j’entendis un cri, un cri de douleur ! Je me cachai vite sous ma couette. J’entendais encore ces pas résonner dans ma tête puis tout à coup…le trou noir.

Cette nuit la, je n’arrivais pas à dormir.Mon réveil affichait 11 :59.

2 7

« Allô, je voudrais parler à un inspecteur immédiatement ! -Mais monsieur le président, nous sommes très chargés et… -Ma femme a été assassinée! Malgré moi,...
tracking img