Criminologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (641 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Criminologie

Hypothèse: Les problèmes comportementales que les enfants endurent durant leurs enfances font surface un jour ou l'autre.

Depuis bien des années, la pédophilie est un acte qui cetrouve dans les gènes , sans doute pas dans toutes mais surtout a ceux qui ont reçu une mauvaise éducation ( maltraitance, surprotection, rejet ou encore des victimes d'actes sexuels).
Les parentssont-ils vraiment coupables de ces problèmes de pédophilie ou non ? C'est ce que nous allons essayer de comprendre dans mon travail.

Commençons par Michel Luci qui démontre un certain nombred'enquêtes et de recherches. Il montre que les relations parents-enfants jouent un grand rôle sur le comportement des enfants et futur-parents. En effet, l'enfant devenu adulte, reproduit ce qu'il a lui mêmevecu dans auparavant.
L'enfance est une étape importante dans la vie des gens car elle reste gravée à jamais dans la mémoire. Ainsi, s'ils sont victimes de violences, d'abus sexuels ou autres , cecirisque de provoquer un traumatisme dans la vie du futur-adultes.

Par ailleurs, l'enfant n'a pas besoin d'être victime de violence ou autres pour exercer un mal-être en lui. D'après Michel Luci,surprotéger son enfant peut mener à des problèmes psychique. Si une mère est trop présente dans la vie de son enfant, sans lui laisser suffisament de libérté ou sans lui laisser faire ses propresexpériences dans la vie, il sera complétement désorienter losqu'il devra faire face à la vrai vie. Il se retrouvera seul. Regrettant son enfance, il se refugiera vers de nouvelles personnes afin de comblersa solitude. Il sera automatiquement attirer par les enfants. Le risque est que la présence d'autres enfants ne lui suffise pas et qu'il veuille aller plus loin.
Il faut aussi savoir que les parentsne sont pas toujours la cause de ces porblèmes chez les enfants. D'après une enquête de François Hamon , on peut voir que les rapports parents-enfants ou l'éducation des parents n'est pas forcément...
tracking img